Un facteur percute mortellement sa cliente préférée durant sa tournée
Le facteur et ses collègues sont sous le choc et présentent leurs condoléances à la famille de la victime.
Deux vies bouleversées au cours d’une tournée
Un drame dont peine à se remettre le facteur. Comme chaque jour, cet employé de La Poste entame sa tournée dans la ville de Nice (Alpes-Maritimes). Consciencieux, il s’arrête à presque toutes les portes et s’autorise de brefs échanges avec les riverains.
Sa journée du 28 novembre se déroule sans encombre, jusqu’à ce qu’il se présente au domicile d’une retraitée. Celle qui est décrite comme étant sa cliente préférée l’accueille dans son allée, comme tous les jours.
À lire aussi
L’homme y gare son utilitaire, lui remet son courrier et s’apprête à repartir… quand il percute quelque chose.
« Le facteur, et notre groupe, sont effondrés »
Horrifié, il se rend compte qu’il s’agit de la femme qu’il s’apprête à quitter. Il s’empresse de contacter les secours, qui interviennent sans attendre. Son empressement n’aura malheureusement pas eu l’effet escompté et la femme décédera quelque temps plus tard.
À lire aussi
Une semaine après le drame, La Poste adresse un communiqué à destination de la famille de la défunte ainsi qu’à sa clientèle. « Le facteur, et notre groupe, sommes effondrés. Il s’agissait d’une cliente régulière. Nous exprimons notre compassion entière à la famille qui a déjà été contactée par notre facteur et par nous-mêmes », écrit-elle.
Une enquête a été ouverte afin d’établir les circonstances exactes du drame. Dans un rapport interne consulté par Nice Matin, l’entreprise met ses employés en garde contre les risques que comportent les marches arrière durant les tournées. Par ailleurs, elle préconise de vérifier chaque semaine le « bon fonctionnement des caméras et des éléments de sécurité présents ».
Le facteur est rongé par la culpabilité : il percute sa cliente préférée et la tue en faisant une marche arrière https://t.co/SrO3DZfXCP
— Midi Libre (@Midilibre) December 5, 2025
- 07/12/2025 à 11:42Ils roulent comme des fous souvent !Dans ma commune c'est sur les trottoirs avec tous les risques pour les piétons !!!!! 😭😤
1 commentaire