Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme noir étouffé à mort par un policier aux USA : la vidéo qui fait scandale !

Publié par Tom le 27 Mai 2020 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aux Etats-Unis, à Minneapolis, dans le Minnesota, un homme noir est mort après avoir subi d’importantes violences policières. Sur les réseaux sociaux, une vidéo, de près de 10 minutes, montre un policier blanc agenouillé sur le cou de George Floyd. Ce dernier se plaint à plusieurs reprises de ne plus respirer, mais le policier, plutôt amusé, ne bouge pas d’un pouce. George Floyd était accusé d’avoir payé avec un faux billet. 

La suite après cette publicité

A lire aussi : Etats-Unis : Les terribles images du meurtre en pleine rue d’un homme noir non armé de 25 ans choquent sur la toile ! (vidéo)

George Floyd décède après une l’immobilisation d’un policier

La suite après cette publicité

Une scène qui, en 2020, existe toujours aux Etats-Unis. Ce lundi soir, une arrestation a été filmée par des passants. On peut voir George Floyd, un homme afro-américain maintenu au sol par un policier. Pour l’immobiliser, un agent des forces de l’ordre appuie alors son genou, sur le cou de cet homme.

Une scène qui horrifie les passants. « Il ne respire plus, il ne bouge plus, prenez son pouls » crie un témoin.  En effet, George Floyd se plaint à plusieurs reprises d’étouffer et de ne plus être en capacité de respirer. Ce policier blanc, qui semble presque amusé par la situation, ne bouge pas, continuant d’écraser cet homme afro-américain. Pendant ce temps, les autres policiers empêchent les passants de s’approcher.

Les quatre policiers virés

La suite après cette publicité

Des policiers qui ont du moins rire quand ils ont appris qu’ils étaient virés. « Les quatre agents de la police de Minneapolis impliqués dans la mort de George Floyd ont été renvoyés » a annoncé Jacob Frey, le maire de la ville. « Le manque d’humanité visible dans cette vidéo est révulsant », ajoute le gouverneur du Minnesota. Pour Jacob Frey, renvoyer ces policiers « était la bonne décision ». « Etre Noir aux Etats-Unis ne devrait pas être une condamnation à mort » déclarait-il dans une conférence de presse.

George Floyd décède à l’hôpital quelques heures après cette arrestation. Un décès survenu dans la nuit de lundi à mardi. Visés par une enquête fédérale, les policiers ont expliqué qu’il ressemblait à la description qu’on leur avait faite d’un homme soupçonné d’avoir payé avec un faux billet. 

A lire aussi : Argenteuil : clash avec la police après la mort d’un jeune de 18 ans !

La suite après cette publicité

Un pays touché par une énième affaire

Une affaire qui fait trembler tout le pays. Ce mardi, des passants se sont recueillis à l’endroit où George Floyd a été arrêté. Un mémorial recouvert de fleurs, de ballons et d’un panneau « Blacks Lives Matter« , qui se traduit littéralement par « Les vies des noirs comptent ».

Sur Instagram, Lebron James, la star du basket a également réagi. « Ceci, explique ceci » peut-on comprendre sur la photo. Une photo accompagnée de la légende : « Est-ce que vous comprenez maintenant? Ou est-ce que c’est toujours flou pour vous?« 

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/CAq3fpCgyve/

A lire aussi : Une fête illégale de plus de 200 personnes sur une plage d’Arcachon fait scandale ! (vidéo)

Sources : Le Monde, RFI 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.