Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Etats-Unis : Les terribles images du meurtre en pleine rue d’un homme noir non armé de 25 ans choquent sur la toile ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 07 Mai 2020 à 15:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En février dernier, un jeune homme noir sans défense a été abattu aux Etats-Unis. La vidéo vient d’être publiée et fait le tour des réseaux sociaux. Les internautes sont sous le choc de ce meurtre. Découvrez cette terrible scène dans la vidéo ci-dessous (censurée) :

La suite après cette publicité

A lire aussi : Cocaïne : cette infirmière avait un comportement suspect… la police a vite compris pourquoi !

Le terrible meurtre d’un jeune homme de 25 ans

La suite après cette publicité

C’était le matin du 23 février, dans le comté de Brunswick en Géorgie. Ahmaud Arbery, homme noir de 25 ans, sortait faire son jogging. A quelques pas de là, ses voisins l’observent. Gregory McMichael, ancien policier, dit à son fils Travis : « le type est en train de courir, allons-y » , selon le New York Times. Armés d’un fusil de chasse et d’un magnum 357, les deux hommes se mettent à poursuivre le jeune homme. Un troisième voisin William Bryan les rejoint. Une dispute éclate alors entre Ahmaud Arbery et Travis McMichael. Des coups de feu retentissent. Ahmaud Arbery aurait reçu au moins deux balles qui lui ont été fatales.

L’enquête

Gregory McMichael aurait défendu son fils en expliquant qu’il pensait que c’était un cambrioleur. Pour lui, il ressemblait à une personne recherchée pour plusieurs vols dans la ville. Il affirme même l’avoir vu avec une arme la nuit précédente. Sa mère a affirmé l’inverse : son fils n’avait pas d’armes. Personne n’a alors été arrêté pour ce crime.

La suite après cette publicité

Le procureur a estimé solide la raison du père et son fils de penser que le joggeur était suspect de cambriolage. La clé du dossier est de savoir si les McMichael avaient le pouvoir légal de se lancer à sa poursuite. En Géorgie, la loi stipule que les citoyens ont le droit d’arrêter quelqu’un en train de commettre un crime. « Ce qu’ils disent, c’est qu’Ahmaud s’est arrêté devant une maison en construction et a regardé par la fenêtre. Nous ne savons pas si c’est vrai, mais même si c’est le cas, ce n’est pas un délit qui autoriserait un citoyen à en arrêter un autre » , a commenté un avocat de la famille Arbery.

Le procureur s’est alors récusé de cette affaire pour possible conflit d’intérêt. En effet, Gregory McMichael est un ancien enquêteur auprès du procureur du département judiciaire de Brunswick. Les antécédents judiciaires d’Ahmaud Arbery ne l’ont pas aidé. En 2013, il a été reconnu coupable d’avoir porté une arme de poing au lycée et en 2017 d’avoir volé une télévision dans un supermarché.

La vidéo choc du meurtre diffusée sur les réseaux sociaux

La suite après cette publicité

Pourtant, ce mardi une vidéo du meurtre publiée par le militant Shaun King et a fait le tour des réseaux sociaux. On y voir en effet deux hommes se battre puis l’un d’eux sort une arme. La victime finit par s’écrouler au sol. « C’est un meurtre. C’est horrible ne serait-ce que de regarder ça. Toute la ville l’a vu. Et nous devons rester calmes parce que c’est une vidéo choquante, c’est très douloureux à regarder, et cela nous confirme ce que nous savions déjà : un homme a été tué et les deux autres sont en liberté » , s’indique la tante de la victime auprès du « Daily Beast » . Pour la famille, c’est clair, le jeune homme a été visé pour sa couleur de peau. La Géorgie est encore marquée par le passé ségrégationniste.

Cette vidéo relance l’enquête. Tom Durden, procureur indépendant qui a repris l’affaire, annonce qu’il compte appeler un grand jury pour rediscuter des poursuites des suspects. Sur la vidéo, il semble évident pour l’avocat de la famille qu’on voit que Ahmaud Arbery était pourchassé par des hommes dans un camion arme en main. La famille et les amis de Ahmaud ont créé une page Facebook « Je cours avec Maud » pour réclamer la justice. Elle est suivie par plus de 35 000 personnes.

Sources : Daily Beast, New York Times

La suite après cette publicité

A lire aussi : Atroce : la vidéo d’un agent jetant un chat à l’agonie dans une poubelle scandalise !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.