Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un message datant de 1941 mettant en garde les générations futures découverte!

Publié par Jessy le 30 Oct 2020 à 6:16

La période actuelle n’est pas propice aux réjouissances, et ça ne risque pas de s’arranger. Dans une église belge, un message datant de 1941 a été retrouvé pour les générations futures. Vieille de près de 80 ans, la lettre met en garde les générations futures, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Ca fait froid dans le dos.

>> À lire aussi : Découvrez ces mamies qui ont le sens de l’humour. Fou rire garanti !

Une lettre de 1941 retrouvée dans une église belge

Alors qu’une église d’Anvers, en Belgique, était en pleine rénovation, une lettre a été découverte dans une clé de voûte. Cette lettre, qui date de 1941, relate des émotions et sentiments de l’époque : après deux guerres, le temps n’était pas toujours à la réjouissance. « Quand ce plafond sera peint de nouveau, nous ne serons plus là. Nous devons dire à nos descendants que nous n’avons pas profité de nos vies. Nous avons vécu deux guerres : une en 1914 et une autre en 1940 » peut-on lire dans la lettre. Les auteurs de la lettre expriment avec émotions leurs regrets les plus profonds. « Nous sommes ici pour travailler affamés, ils nous pressent jusqu’au dernier centime pour un peu de nourriture » .

>> À lire aussi : Ils signalent la présence d’un terroriste dans le parc Disneyland et ça tourne mal

« Profitez pleinement de la vie »

Dans la suite de la lettre, John Janssen, Jul Gyselick, Louis Chantraine et Jul Van Hemeldonck expriment leurs envies, leur colère, mais aussi leurs conseils pour les générations futures. Une lettre qui, en 2020, prend un sens particulier en raison de la période sanitaire qui frappe le monde entier. Les quatre hommes invitent les citoyens d’aujourd’hui à « profiter pleinement de la vie » , à se trouver une femme et à profiter de sa famille lorsque nous l’avons encore auprès de nous. Un message fort, qui vient frapper le cœur des citoyens du monde entier. Le 21 juillet 1941, ce sont quatre hommes à bout de souffle dans leur travail qui ont écrit une lettre pleine d’amour et de conseil pour la génération actuelle.

>> À lire aussi : Une tablette de chocolat soutient Octobre Rose en proposant des carrés en forme de seins