Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une tablette de chocolat soutient Octobre Rose en proposant des carrés en forme de seins

Publié par Manon le 28 Oct 2020 à 23:33

Afin de sensibiliser sur le cancer du sein, l’entreprise Sigo a proposé une tablette de chocolat avec des carrés en forme de seins. En plus de cette tablette, l’entreprise a ajouté un guide sur l’auto-palpation.

tablette chocolat octobre rose seins

>>> À lire aussi : « Ce qui me reste c’est mes larmes » Le chauffeur de l’accident de car de Puisseguin traumatisé

Une tablette de chocolat qui soutient Octobre Rose

Chaque année, le mois d’octobre est consacré à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Surnommée octobre rose, cette période est symbolisée par un ruban rose. Ce mois a inspiré l’entreprise Sigo, une structure dédiée à la santé.

Ainsi, pour faire passer le message, Sigo a imaginé une tablette de chocolat très originale. En effet, le chocolat Olala! n’est pas une tablette comme les autres. Chacun de ses carrés est composé d’une paire de seins.

De ce fait, les plus curieux sont attirés par cette tablette si particulière. De plus, au dos de ce produit est disponible un mini-guide qui explique aux femmes comment détecter elles-mêmes les premiers signes d’un cancer du sein, grâce à l’auto-palpation.

>>> À lire aussi : Reconfinement : Le scénario préféré d’Emmanuel Macron qui ne va pas plaire aux Français !

Des dons reversés pour la Ligue des cancers

Chaque tablette coûte 8 euros, dont un euro est reversé pour la Ligue des cancers. L’ensemble des sommes récoltées aideront pour la recherche et aux soins de support pour les femmes atteintes du cancer du sein. Cela comprend aussi bien le soutien psychologique que les soins esthétiques.

Ce sont plus de 2 000 tablettes de ce type ont été placées dans des commerces du centre-ville d’Amiens. De plus, l’entreprise Sigo a émis sa volonté de s’adresser aux entreprises et comités d’entreprises de faire la promotion de l’auto-palpation à leur équipe. Mais, cela est possible pour les entreprises à condition qu’elles commandent au minimum 50 tablettes de chocolat.

>>> À lire aussi : Mauvaise nouvelle pour le tarif du gaz au 1er novembre prochain