Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une banque de sperme sur la Lune pour sauver l’humanité ? Ce projet scientifique totalement fou !

Publié par Lucas le 17 Mar 2021 à 12:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voir vers l’avenir, c’est bien, mais y penser de cette manière, c’est quand même pour le moins… original ! Aux États-Unis, des scientifiques pensent à envoyer sur la Lune des millions d’échantillons d’ADN et de cellules reproductives en prédiction d’une éventuelle catastrophe qui frapperait un jour la planète Terre. Parmi ces échantillons, ils veulent y introduire… une banque de sperme !

>>> A lire aussi : Un lion meurt en donnant son sperme par électro-éjaculations

Une banque de sperme sur la Lune

C’est un projet fou qui semble totalement irréalisable de par les moyens matériels et financiers énormes qu’il demanderait, et pourtant, ces scientifiques sont déjà en train d’y travailler. L’objectif est simple, en cas de grosse catastrophe naturelle sur la Terre qui pourrait provoquer la disparition de l’espèce humaine, ces scientifiques de l’Université d’Arizona voudraient que des millions d’échantillons d’espèce humaine, animale et végétale soient stockés sur la Lune pour constituer ce qu’ils appellent une « arche de Noé moderne ». Mais comment stocker du sperme sur la Lune ?

Sur la Lune, de nombreux tunnels volcaniques  se trouvant en-dessous de la surface du sol ont été recensés au fil des différentes années d’études. Trouvant refuge à des dizaines de kilomètres sous la terre, ils représentent les lieux parfaits de protection pour les millions d’échantillons qu’ils veulent y envoyer.

Lune Banque du sperme

>>> A lire aussi : Iris Mittenaere : son décolleté « à l’origine du réchauffement climatique » émoustille son chéri !

La Terre inquiète les scientifiques

Avec le réchauffement climatique que subit actuellement notre planète Terre, de nombreux professionnels se font de plus en plus d’inquiétudes quant à l’espérance de vie de l’espèce humaine. « La Terre est dans un état extrêmement fragile en raison de l’activité humaine et d’autres phénomènes », explique l’un des leaders du projet, Jekan Thanga. Pour lui, comme pour ses collègues, la Lune semble être le parfait protagoniste pour accueillir l’espoir de voir se développer les espèces vivantes de la Terre sur son sol, un jour. Le plus tard possible, si c’est souhaitable.

>>> A lire aussi : Il s’injecte son sperme dans le bras pour soigner son mal de dos

Source : CNews