Une patate connectée a été présentée au CES 2020
Le grand salon de l‘électronique du CES 2020 n’arrête plus les innovations et parfois elles sont très étonnantes. Cette année, on peut y trouver une patate connectée. Un Français a réussi à obtenir un stand pour présenter cette invention. Son dispositif « Potato » permet d’entrer en communication avec la pomme de terre. Découvrez dans la vidéo ci-dessous cette folle invention :
A Lire aussi : Samsung présente un téléviseur à plus d’un million d’euros… le plus grand jamais conçu ! (Vidéo)
On trouve tout genre d’innovations au salon de l’électronique du CES 2020. Il est pourtant difficile de penser que le concept de patate connectée a pu obtenir un stand. Pourtant c’est possible ! Même si l’utilité reste à prouver, un Français, Nicolas Baldeck, de la start-up BPZ Labs n’a pas hésité à venir présenter sa « smart potato » . Pour obtenir sa place, il a simplement rempli un questionnaire et fait un chèque de 1000 dollars. « J’ai simplement expliqué en quoi Potato était un objet connecté doublé d’un assistant personnel, à même de recourir à la fois à l’intelligence artificielle et au cloud » , explique Nicolas Baldeck à BFM tech. Il a finalement engagé 4000 dollars en tout, transports et hébergement compris, pour venir présenter sa patate.
Il entre en connexion avec la patate
Presque trentenaire, Nicolas Baldeck s’occupe d’un site de météo pour adepte du parapente. Il a donc aussi d’autres occupations mais il est aujourd’hui fier de proposer son produit. « Concrètement j’ai un vrai produit : une carte électronique qui se plante dans la patate », résume-t-il. L’inventeur poursuit en expliquant son concept : la carte électronique « prend son électricité dans la patate et connecte la patate au téléphone, en Bluetooth » .
Il a ajouté une application mobile pour suivre la « santé » de la pomme de terre. Il est même possible de converser avec la patate en lui posant des questions comme sur Siri ou Alexa. La réponse préprogrammée apparaît alors sur le téléphone. La patate est vendue au prix de 34 dollars. Le stand attire les visiteurs et les amuse beaucoup. Son invention est la « plus disruptive du CES 2020 » .
A Lire aussi : La première montre connectée pour malvoyants en braille et ultra design