Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Geek

La première montre connectée pour malvoyants en braille et ultra design

Publié par Nicolas F le 14 Déc 2019 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Toutes les marques d’appareils électroniques et de communication ont sorti leur montre connectée. Les plus connues sont l’Apple Watch et la Samsung Galaxy Gear. Ces montres offrent des fonctions utiles aux malvoyants, comme la lecture des messages ou des sons qui permettent de s’y retrouver dans les différents menus. Mais ces fonctions ne sont pas toujours très discrètes car elles impliquent toujours l’utilisation du son. C’est pourquoi, une entreprise a travaillé sur la première montre connectée en braille. Regardez la vidéo pour voir comment fonctionne la Dot Watch, la première montre connectée pour aveugles.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : L’Apple Watch n’aime pas les tatoués…

La toute première montre connectée en braille

La suite après cette publicité

La Dot Incorporation vient de dévoiler sa première montre, une montre en braille et tactile. « La Dot Watch vous permet d’appréhender le temps d’une façon totalement nouvelle. Sans son, juste par vous-même. Elle vous fournit l’accès à toutes les applications les plus utiles, comme le temps, la date, l’alarme, le chronomètre,… Elle donne même l’heure à la seconde près », explique le porte-parole de l’entreprise de technologie.

> À lire aussi :Mise au point d’une tablette tactile en braille pour les non-voyants !

Elle permet aussi d’apprendre à lire en braille

La suite après cette publicité

Cette montre est également très design, un détail qui peut sembler absurde lorsqu’on vend un produit à des aveugles. Mais la Dot Watch veut également séduire un public de voyants. En effet, il est tout à fait possible de lire l’heure qui s’affiche aussi sur la montre. Mieux encore, elle permet d’initier les gens au braille. « Elle est totalement utile à ceux qui lisent le braille. Mais c’est aussi l’objet parfait pour s’y mettre. Le programme d’apprentissage du braille par la Dot Watch est simple, intuitif et divertissant. C’est un moyen ludique d’apprendre à lire les lettres et les mots en braille ». Cette montre de 60 grammes est aussi une prouesse technologique car elle a une autonomie de 7 à 10 jours sans la recharger. La Dot Watch est vendue à 359 € sur le site de la marque.

> À lire aussi : Les joueurs non-voyants pourront bientôt jouer au UNO avec cette nouvelle version en braille !

Crédits : Dot Inc.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.