Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une pénurie mondiale d’électricité à venir ? Elon Musk alerte !

Publié par FJ le 02 Avr 2024 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, Elon Musk était présent à la dernière conférence Bosch Connected World en fin février 2024. Durant celle-ci, le patron de Tesla et nouveau propriétaire du réseau social X a fait une annonce étonnante.

Publicité

Selon lui, le monde entier va faire face à une pénurie d’électricité dans les années à venir et surtout, d’ici 2025.

elon musk penurie electricite
© Capture d’écran X

Elon Musk annonce un changement radical pour Twitter : Adieu à l’oiseau bleu, b […] Elon Musk annonce un changement radical pour Twitter : Adieu à l’oiseau bleu, bonjour le « X »

Publicité

Elon Musk vient de lancer une étonnante rumeur

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’homme d’affaires le plus connu du monde Elon Musk, à la tête de Tesla, SpaceX, Neuralink, et du réseau social X, a lancé une mise en garde inquiétante lors de la dernière conférence Bosch Connected World fin février 2024. Selon lui, le monde pourrait faire face à une grave pénurie d’électricité dès l’année prochaine. Cela pourrait arriver si rien n’est fait pour remédier à cela.

La déclaration du patron n’est pas totalement anodine puisque depuis quelques années maintenant, développement de la mobilité verte et de l’intelligence artificielle (IA) est en plein essor. Selon lui, ces avancées technologiques pourraient entraîner une demande excessive en électricité, mettant ainsi à mal les capacités de production mondiale.

Publicité

Et cela pourrait être la cause de plusieurs facteurs. Il a par exemple évoqué la pénurie de semi-conducteurs observée pendant la pandémie de Covid-19, ainsi que celle de transformateurs abaisseurs de tension.

Puce dans le cerveau par Neuralink. Un premier cobaye humaun a été implanté a déclaré Musk sur Twitter Elon Musk annonce qu’un être humain a reçu pour la première fois un implant cér […] Elon Musk annonce qu’un être humain a reçu pour la première fois un implant cérébral Neuralink

L’IA pourrait causer des pénuries d’électricité

Publicité

La demande croissante en électricité ne pourra pas être satisfaite par les moyens de production actuels, ce qui pourrait conduire à une crise énergétique majeure dès 2025. Il a notamment souligné que la mobilité électrique et l’IA génèrent une demande excessive en électricité et qui dépasse grandement les capacités de production actuelles pour le monde entier.

Mais bien entendu, ces déclarations d’Elon Musk ne sont que des prédictions fondées sur ses propres connaissances et ne sont pas à prendre pour argent comptant.

Elon Musk rachète Disney ? Elon Musk prêt à racheter Disney ? La rumeur enflamme la toile Elon Musk prêt à racheter Disney ? La rumeur enflamme la toile

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN