Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une SDF major de promo dans son lycée !

Publié par Jonathan D'Amicis le 30 Mai 2013 à 10:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sans domicile fixe durant sa scolarité, cette jeune fille de 17 ans est parvenu à obtenir son diplôme en tant que major de sa promotion au lycée Clayton County aux États-Unis.

Publicité

Chelsea Fearce a connu une enfance très difficile. Après que sa mère est été licencié de cinq emplois différents, la famille de Chelsea s’est retrouvé dans l’impossibilité de payer son loyer se retrouvant alors à la rue. « Je sais que cela m’a rendue plus forte. J’étais sans-abri. Ma famille dormait sur un matelas à même le sol et nous nous estimions heureux les jours où nous parvenions à manger plus qu’un repas complet dans la journée. Prendre une douche, manger et laver nos vêtements était un combat de tous les jours », a-t-elle déclaré dans son discours lors de sa remise de diplôme filmée par la chaîne Américaine WSBTV.

chelsea-fearce_sdf-est-diplomee-avec-les-honneurs

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour décrocher son diplôme, la jeune fille, qui allait de foyer en foyer et qui était parfois obligée de dormir dans sa voiture avec le reste de sa famille, révisait à la lumière de son téléphone durant des nuits entières. Aujourd’hui, la jeune diplômée va intégrer l’université de Spelman College à Atlanta avec un score de 1900 sur 2400 à l’examen d’entrée. « Je me suis poussée à travailler dur pour que le futur ne soit plus ainsi. J’ai juste fait ce que j’avais à faire. N’abandonnez pas. Excellez dans ce que vous devez faire pour que le futur soit celui que vous souhaitez », conclut-elle très humblement.

Publicité

Finalement l’histoire de cette jeune fille partie de rien et qui va pouvoir se dessiner un avenir meilleur aura donné une bonne leçon aux autres personnes qui sont dans le même cas qu’elle et délivre via son discours un véritable message d’espoir. Cette jeune fille n’est pas la première SDF à trouver une solution pour s’en sortir, découvrez cet autre SDF partie de rien et qui fait fortune en revendant des objets perdus dans les rues de New York.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Source : Gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.