Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vacances d’été : cette excellente nouvelle qui vient de tomber !

Publié par Jessy le 08 Juil 2022 à 19:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le mois de juillet est rythmé par les nombreux départs en vacances. Mais cette année, l’inflation donne du fil à retordre aux Français qui veulent voyager en France ou à l’étranger. Alors que les vacanciers sont appelés à faire attention à cette arnaque sur les aires d’autoroute qui peut vous coûter très cher, une très bonne nouvelle vient de tomber. Ce 8 juillet sonne la fin de la grève dans les aéroports Roissy et Orly. De quoi rassurer les voyageurs qui prennent le départ ce week-end.

Aeroport
Les vidéos du jour à ne pas manquer

Bonne nouvelle, c’est la fin de la grève dans les aéroports à Paris !

À quelques jours des départs en vacances, les aéroports avaient annoncé des grèves pour cet été. Une mauvaise nouvelle pour les millions de voyageurs qui avaient déjà planifié leurs vacances. Mais heureusement pour eux, le conflit semble s’apaiser dans les aéroports d’Orly et Roissy Charles de Gaulle. Si bien que la grève a pris fin ce vendredi matin. À l’aube des premiers grands départs en vacances, c’est une bonne nouvelle qu’on n’attendait plus, et un bonheur qui s’ajoute à ces aides financières pour pouvoir partir à moindre coût et alléger votre budget.

L'aéroport d'Orly va rouvrir ses portes

L’inflation était la cause principale du mouvement de grève !

Le 30 juin dernier, les pompiers des aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d’Orly entament une grève. Rapidement, le personnel des deux aéroports rejoint le mouvement, incitant alors les compagnies à annuler certains vols. Et s’ils ont décidé de faire grève, c’est pour faire entendre leur voix. Face à l’inflation qui touche la France, les employés souhaitent une augmentation de leur salaire. Malheureusement, personne ne peut assurer que la grève ne reprenne pas dans les jours à venir.

Invité sur BFMTV, le ministre des Transports Clément Beaune a indiqué : « Je vais tout faire pour que le dialogue se poursuive cet été et éviter les perturbations lors des vacances » . Si les départs sont donc encore incertains pour les semaines à venir, vous pouvez toutefois prévoir vos prochaines vacances scolaires. En effet, le calendrier scolaire de l’année 2022-2023 est officiel.

0