Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vaccin : cette grosse nouvelle que le gouvernement pourrait annoncer très rapidement

Publié par Justine le 02 Juin 2021 à 11:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Désormais ouverte à tous les Français âgés de plus de 18 ans, la campagne vaccinale s’accélère avant les vacances d’été. C’est pourquoi le gouvernement projette de réduire le délai entre les deux doses du vaccin contre le Covid-19. Explications.

Vaccin contre le Covid-19 : les nouveautés

>>> À lire aussi : Vaccination en berne ? Le coup de gueule très alarmant de Christine Kelly

Des aménagements concernant le vaccin contre le Covid-19

Afin de ne pas ralentir la campagne ni de priver les Français de vacances, le gouvernement songe à assouplir le délai entre les deux doses du vaccin contre le Covid-19. En effet, à l’approche des congés d’été, Olivier Véran craint que les départs en vacances dans les villégiatures ne ralentissent et ne désorganisent la campagne de vaccination.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le gouvernement souhaite atteindre l’immunité collective d’ici la rentrée de septembre et pour ne pas faillir à cet objectif, Emmanuel Macron tient un nouveau Conseil de défense ce mercredi 2 juin à propos de la gestion estivale de la crise sanitaire.

>>> À lire aussi : Reconfinement pendant les vacances d’été ? La période qui va être décisive !

Vaccin contre le Covid-19 : le risque

Le délai entre les 2 doses doit être revu (actuellement d 39 à 42 jours pour Pfizer et Moderna) et le sujet polémique de la vaccination des adolescents doit être abordé. En attendant, les Français peuvent très bien aller se faire vacciner sur leur lieu de vacances (dans une autre région française). Malgré tout, une plus grande flexibilité dans le choix des sites est recommandée.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le gouvernement souhaite par-dessus tout éviter le report des vaccinations à la rentrée. Cela risque de permettre la reprise du Coronavirus et de créer des embouteillages dans les centres de vaccination. Pour rappel, le vaccin contre le Covid-19 est accessible à tous les Français majeurs depuis le 31 mai dernier.

>>> À lire aussi : Covid-19 : transmissible dans l’air, ce nouveau variant du Vietnam peut s’annoncer terrible…

Source : Ouest France