Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vaccin Pfizer : plusieurs volontaires témoignent d’un effet secondaire alarmant !

Publié par Claire le 10 Déc 2020 à 12:02

Pour endiguer la crise sanitaire actuelle et se protéger du covid-19, les plus grands laboratoires du monde ont décidé de mettre au point un système de vaccination dans l’urgence. C’est notamment le cas pour le vaccin Pfizer qui fut l’un des premiers à voir le jour. Le seul souci, c’est qu’a priori, plusieurs volontaires témoignent d’un effet secondaire particulièrement alarmant.

>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : « je n’ai jamais vu autant d’effets indésirables » , confie un infectiologue

Vaccin Pfizer : un effet secondaire très alarmant !

Pour protéger et ralentir la propagation du virus du covid-19, les plus grands laboratoires du monde se sont lancés dans la course au vaccin. Une course qui suscite la plus grande méfiance chez les usagers, et notamment chez les Français. Et pour cause ! Plusieurs études commencent à montrer que les effets secondaires seraient extrêmement lourds.

Et c’est justement le cas du vaccin Pfizer, l’un des premiers à avoir été commercialisé. A priori, 4 personnes qui ont suivi cet essai clinique témoignent d’une paralysie faciale temporaire autrement appelée, la paralysie de Bell. À savoir qu’il s’agit d’une paralysie des muscles faciaux avec parfois, un seul côté du visage. Mais dans certains cas, la paralysie peut atteindre les deux côtés avec une récupération entre 10 et 21 jours.

vaccin-pfizer-plusieurs-volontaires-temoignenteffet-secondaire-alarmant

>> À lire aussi : Vaccin anti-Covid : déjà deux personnes auraient mal réagi au vaccin Pfizer/ BioNTech

Le remède, pire que le mal ?

Face à cet effet secondaire très alarmant du vaccin Pfizer, la FDA (Food and Drug Administration) a demandé aux médecins d’être particulièrement vigilants, sans pour autant le retirer du marché. À savoir que la dernière fois que le cas s’est présenté, c’était en 2001 avec un vaccin contre la grippe en Suisse. D’ailleurs, il avait été immédiatement retiré du marché

Pour le moment, rien de tel concernant le géant américain même s’il est désormais dans le viseur des médecins du monde entier. Et malheureusement, il n’est pas le seul puisque du côté de Moderna et Astrazeneca, ça ne paraît pas beaucoup mieux. En tous les cas, ce sont des informations qui risquent de susciter encore un peu plus la défiance des usagers.

Source : Daily Mail