Vaccins contre le Covid-19 : Ils pourraient arriver d’ici peu et en nombre !

Publié par Romane le 28 Oct 2020

Alors que la situation sanitaire se dégrade en Europe, le président du Conseil européen a assuré que trois ou quatre vaccins contre le coronavirus pourraient être disponibles prochainement. Une annonce surprenante !

A lire aussi : À la veille du reconfinement, cette déclaration de Didier Raoult fait scandale !

Des vaccins pour fin 2020 ?

Le coronavirus fait des ravages en Europe avec une seconde vague très violente. Alors que la France est peut-être à l’aube d’un reconfinement devenu inévitable, le président du Conseil européen a fait une annonce surprenante. En effet, Charles Michel a déclaré sur RTL que 3 ou 4 vaccins contre le coronavirus pourraient « être progressivement disponibles » d’ici fin 2020 début 2021 soit très bientôt.

Il a assuré que « la Commission européenne, au nom des États membres, a signé de nombreux contrats pour s’assurer que quand les vaccins seront disponibles, on puisse bénéficier des doses dont nous avons besoin » . Toutefois, l’organisation de la vaccination ne sera pas évidente, « des problèmes logistiques vont se poser » . Certains vaccins seront attribués en une seule dose, d’autres en deux. Les campagnes de vaccination ne seront pas évidentes non plus au vue de la réticence de nombreux européens face au premier vaccin.

Il faut anticiper

Charles Michel appelle alors à anticiper l’arrivée des vaccins : « C’est pour ça que je veux mobiliser nos chefs d’État et de gouvernement pour anticiper. Nous avons mobilisé des moyens pour s’assurer qu’on ne soit pas dans le chaos quand les vaccins commencent à être disponibles » . Il souhaite que les pays européens restent unis dans le développement et déploiement des vaccins car des initiatives nationales seraient « un mauvais calcul » . « C’est ensemble que l’on pourra faire reculer cette menace qui nous frappe depuis plusieurs mois » , affirme-t-il.

A lire aussi : Magasins, écoles, entreprises : ce que devrait annoncer Emmanuel Macron ce soir pour détailler le reconfinement

0