Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

À la veille du reconfinement, cette déclaration de Didier Raoult fait scandale !

Publié par Justine le 28 Oct 2020 à 9:55

Alors que la deuxième vague de Coronavirus est bel et bien là, le Professeur Raoult dénonce une « dramatisation perpétuelle » en France. Découvrez ses propos les plus marquants dans la suite de l’article.

Coronavirus Didier Raoult

©LCI

>>> À lire aussi : Pour accélérer la fabrication des vaccins, des patients vont être infectés

Didier Raoult face au Coronavirus

Lors d’une interview à LCI ce mardi soir, le Professeur Raoult a dénoncé le pessimisme Français ainsi qu’une « dramatisation perpétuelle » en ce qui concerne la très attendue déclaration d’Emmanuel Macron ce mercredi soir à 20h. La décision de confiner, n’est pas le meilleur choix selon lui, puisqu’il n’est pas certain de l’efficacité de cette mesure. Toutefois, il indique préférer la fermeture des frontières.

En revenant sur son parcours depuis l’apparition du Coronavirus, Didier Raoult assure n’avoir jamais fait d’erreur (notamment pour avoir affirmé le 14 septembre dernier que le virus était moins grave). Il se justifie : « Je ne suis pas Nostradamus […] Pourquoi croyez-vous qu’on m’écoute ? C’est parce que je dis toujours ce qui se passe au moment où ça se passe. Je ne fais pas de prédiction. »

>>> À lire aussi : Reconfinement : le scénario préféré d’Emmanuel Macron qui ne va pas plaire aux Français !

Didier Raoult donne son avis sur la deuxième vague de Coronavirus

Selon lui, la deuxième vague de l’épidémie n’existe pas. Il s’agit d’une autre épidémie et justifie ses propos avec virulence : « On a un niveau de savoir qui n’est pas le même, vous m’opposez des notions de collège et moi je suis scientifique. Mes déclarations étaient parfaitement exactes. Tout ce que je vous ai dit, je l’ai écrit, publié, et c’est vrai. J’en suis à 80 publications alors que tout le monde a un avis sans publication ».

Toutefois, Didier Raoult a une explication scientifique qui explique pourquoi l’épidémie de Coronavirus repart à la hausse. Il affirme que le virus a la « capacité de recombinaison » avec les autres coronavirus.

>>> À lire aussi : Didier Raoult dans la tourmente : le Professeur lourdement sanctionné…