Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Valérie Pécresse ruinée : une semaine après son appel aux dons, la candidate a récolté une coquette somme d’argent !

Publié par Celine Spectra le 19 Avr 2022 à 11:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir annoncé être endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros, Valérie Pécresse a souhaité lancer un appel aux dons afin de boucler le financement de sa campagne.

Une semaine suite à cette annonce, la candidate a d’ores et déjà réussi à récolter la coquette somme de 1,4 million d’euros, selon nos confrères du Figaro.

Valérie Pécresse : une semaine après son appel aux dons, la candidate a récolté une coquette somme d'argent !

YouTube

Valérie Pécresse a récolté une coquette somme d’argent suite à son appel aux dons !

Une semaine après l’appel aux dons lancé par Valérie Pécresse, l’Association de financement de la candidate indiqué avoir récolté 1,4 million d’euros. Comme le confirme ce lundi 18 avril nos confrères du Figaro, de BFMTV et de France Info. Néanmoins, selon son entourage, même s’il s’agit d’un fort élan, cela reste insuffisant.

Ce lundi 11 avril, au lendemain du premier tour de la présidentielle, Valérie Pécresse avait lancé un appel à une aide d’urgence de tous les Français afin de boucler le financement de sa campagne. Elle faisait alors état d’une « situation extrêmement critique » de la part du LR. Ce dernier n’est absolument pas en mesure de rembourser les 7 millions d’euros de frais après que la candidate LR soit sortie du premier tour sous le seuil des 5%.

« J’ai besoin de votre aide »

Valérie Pécresse a également affirmé être endettée personnellement pour 5 millions d’euros. C’est pourquoi la candidate avait besoin de l’aide urgente de tous les Français d’ici au 15 mai. Afin de boucler le financement de sa campagne présidentielle.

Comme annoncé par la candidate devant la presse, il en va de la survie des Républicains. Et aussi de la survie de la droite républicaine. Elle avait donc demandé de l’aide à tous ceux qui lui ont apporté leurs suffrages. Mais également à tous ceux qui ont préféré la veille le vote utile. Et enfin à l’ensemble des Français attachés au pluralisme politique, ainsi qu’à la liberté d’expression. Elle précisait alors que les dons pouvaient être effectués sur le site valeriepecresse.fr.

0