Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Valérie Pécresse ruinée : Elle lance un appel aux dons après son cuisant échec (vidéo)

Publié par Lauryn Bikile le 11 Avr 2022 à 17:04

Ce lundi 11 avril 2022, après avoir perdu au premier tour de l’élection présidentielle, Valérie Pécresse a fait une drôle de demande aux Français. En effet, la candidate a fait un appel aux dons, ses frais de campagne n’étant pas remboursés par l’État. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous. 

 

 

 

Valérie Pécresse, un résultat décevant

 

Valérie Pécresse

 

Valérie Pécresse, que beaucoup pensaient voir atteindre au moins les 10%, lors du premier tour de l’élection présidentielle, a fait un score, que personne n’aurait imaginé. En effet, ce dimanche 10 avril 2022, à l’annonce des résultats, nous apprenions que la politicienne n’avait même pas réussi à atteindre les 5%.

En l’occurrence, elle est arrivée cinquième avec 4,8% des voix, ainsi, ce faible score ne lui permet donc pas d’être remboursée de ses frais de campagne. Le remboursement étant autorisé, uniquement lorsqu’un candidat atteint les 5%.

 

En détresse, elle demande une aide financière aux Français

https://twitter.com/UnPetSilencieux/status/1513439154826317827

 

Valérie Pécresse s’est exprimé ce lundi 11 avril 2022, et le moins qu’on puisse dire, c’est que la candidate a l’air complètement démunie face à cette situation : « La situation financière de ma campagne est désormais critique, nous n’avons pas atteint les 5% qui nous permettaient d’obtenir les 7 millions de remboursements de l’État. Sept millions manquent pour boucler cette campagne. […] Je suis endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros, je lance un appel national aux dons » .

La présidente de la région Ile-de-France a continué : « Il en va de la survie des Républicains, et au-delà de la survie de la droite républicaine » . Sachant qu’elle a jusqu’au 15 mai prochain pour rembourser les 7 millions qu’elle doit.

C’est pourquoi, la présidente de la région Ile-de-France, a demandé de l’aide autant qu’elle le pouvait, que ce soit à ses soutiens, aux personnes qui ont « privilégié le vote utile » et même… aux « Français qui défendent le pluralisme politique et la liberté d’expression » .

Alors qu’hier, c’est Yannick Jadot, le candidat d’Europe Écologie Les Verts (EELV), arrivé à moins de 5% également (4,6%), qui a fait appel à la générosité des Français pour le remboursement de sa campagne.