Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Valérie Pécresse ruinée : Elle lance un appel aux dons après son cuisant échec (vidéo)

Publié par Lauryn Bikile le 11 Avr 2022 à 17:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 11 avril 2022, après avoir perdu au premier tour de l’élection présidentielle, Valérie Pécresse a fait une drôle de demande aux Français. En effet, la candidate a fait un appel aux dons, ses frais de campagne n’étant pas remboursés par l’État. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous. 

 

 

 

Valérie Pécresse, un résultat décevant

 

Valérie Pécresse

 

Valérie Pécresse, que beaucoup pensaient voir atteindre au moins les 10%, lors du premier tour de l’élection présidentielle, a fait un score, que personne n’aurait imaginé. En effet, ce dimanche 10 avril 2022, à l’annonce des résultats, nous apprenions que la politicienne n’avait même pas réussi à atteindre les 5%.

En l’occurrence, elle est arrivée cinquième avec 4,8% des voix, ainsi, ce faible score ne lui permet donc pas d’être remboursée de ses frais de campagne. Le remboursement étant autorisé, uniquement lorsqu’un candidat atteint les 5%.

 

En détresse, elle demande une aide financière aux Français

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Valérie Pécresse s’est exprimé ce lundi 11 avril 2022, et le moins qu’on puisse dire, c’est que la candidate a l’air complètement démunie face à cette situation : « La situation financière de ma campagne est désormais critique, nous n’avons pas atteint les 5% qui nous permettaient d’obtenir les 7 millions de remboursements de l’État. Sept millions manquent pour boucler cette campagne. […] Je suis endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros, je lance un appel national aux dons » .

La présidente de la région Ile-de-France a continué : « Il en va de la survie des Républicains, et au-delà de la survie de la droite républicaine » . Sachant qu’elle a jusqu’au 15 mai prochain pour rembourser les 7 millions qu’elle doit.

C’est pourquoi, la présidente de la région Ile-de-France, a demandé de l’aide autant qu’elle le pouvait, que ce soit à ses soutiens, aux personnes qui ont « privilégié le vote utile » et même… aux « Français qui défendent le pluralisme politique et la liberté d’expression » .

Alors qu’hier, c’est Yannick Jadot, le candidat d’Europe Écologie Les Verts (EELV), arrivé à moins de 5% également (4,6%), qui a fait appel à la générosité des Français pour le remboursement de sa campagne.