Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Variant Omicron : huit potentiels cas en France !

Publié par Celine Spectra le 29 Nov 2021 à 9:43

Ce dimanche 28 novembre, la Direction générale de la Santé a annoncé que huit premiers cas potentiels au variant Omicron avaient été identifiés en France.

Variant Omicron huit potentiels cas en France !

Image Pixabay

>> À lire aussi : Nouveau Variant Omicron : la France prend une décision radicale ! 

Variant Omicron : huit potentiels cas en France !

Pour l’heure, il y a donc plusieurs cas suspects, mais aucune confirmation… Ce dimanche 28 novembre, 8 cas potentiels du variant Omicron ont été détectés sur le territoire français. C’est ce qu’indique dans un communiqué de presse la Direction générale de la Santé (DGS). Elle apporte néanmoins pas plus d’informations quant à ces cas. La DSG précise qu’actuellement le séquençage des prélèvements de ces patients est priorisé. Mai aussi en cours d’organisation pour pouvoir disposer rapidement d’une confirmation diagnostique.

Les autorités sanitaires font également savoir que ces cas possibles ont été identifiés avant même l’obtention des résultats du séquençage. Les mesures renforcées d’identification, d’isolement des cas potentiels et de leurs cas contacts à risque ont été mises en œuvre.

>> À lire aussi : « Omicron » : que sait-on de ce nouveau variant qui pourrait venir tout bouleverser ? 

Un variant déjà présent sur beaucoup de territoires

Ce dimanche matin Olivier Véran avait déclaré que dès lors que le variant Omicron avait été identifié en Grande-Bretagne, en Belgique et en Italie, il était fort probable qu’il y ait déjà des cas en circulation dans le pays. Il ne pensait pas si bien dire ! Il n’aura fallu que quelques heures après cette allocution pour que  la porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, évoque une dizaine de cas potentiels. Plusieurs autres pays européens ont également récemment annoncé que le variant était déjà présent sur leur sol.

>> À lire aussi : Ce nouveau variant Africain aux mutations « horribles » inquiète les scientifiques 

Source : LaProvence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.