Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Variole du singe : Décès d’un homme à seulement 22 ans

Publié par Felix Mouraille le 02 Août 2022 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi, les autorités sanitaires indiennes ont annoncé le décès d’un homme de 22 ans atteint de la variole du singe. C’est le quatrième décès (hors Afrique) lié à ce virus.

Variole du singe la Finlande confirme son premier cas, menant ainsi à 219 le nombre de contaminés !

L’AFP rapporte qu’un homme de 22 ans contaminé par la variole du singe est mort selon les autorités sanitaires indiennes. C’est le premier décès lié au virus en Asie. Suite à un séjour aux Émirats Arabes Unis, le jeune homme aurait été hospitalisé dès son retour en Inde. Même s’il a contracté la variole du singe, les autorités sanitaires ne confirment pas que le virus soit la cause de sa mort.

En dehors de l’Afrique, c’est le quatrième décès en rapport avec la variole du singe. En effet, cette annonce intervient après l’annonce de deux décès liés à la maladie en Espagne. L’Amérique n’échappe pas non plus à ce virus puisqu’une première victime infectée par la variole du singe a été recensée au Brésil.

Variole du singe : Le lien avec les décès n’est pas confirmé

Le 24 juillet dernier, l‘OMS a déclenché le plus haut niveau d’alerte : l’Urgence de santé publique de portée internationale. Depuis début mai, le virus ne cesse de se propager dans le monde et surtout en Europe. En dehors de l’Afrique, plus de 18 000 cas ont été détectés.

De plus, des personnes infectées par la variole du singe commencent à mourir. Les autorités s’inquiètent même s’il n’est pas encore établi que ce virus est à l’origine de ces morts. Des autopsies commencent en Espagne alors que de son côté le Brésil déclare que la victime avait d’autres pathologies graves.

L’Inde enregistre au moins quatre cas de la maladie. Le premier date du 15 juillet, encore chez un homme de retour d’un voyage aux Emirats Arabes Unis.

0