Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Ventre plat : Michel Cymes nous donne l’astuce anti-bourrelets !

Publié par Claire JONNIER le 07 Déc 2020 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malgré de nombreux régimes et une pratique sportive régulière, il n’est pas rare que la graisse s’accumule autour des hanches et de la sangle abdominale. Autrement nommée « graisse viscérale », elle est particulièrement difficile à déloger malgré tous nos efforts ! Et justement, Michel Cymes nous explique pourquoi et surtout, nous donne l’astuce anti-bourrelets pour retrouver un ventre plat !

Publicité

>> À lire aussi : Régime : un entraîneur de stars révèle son programme efficace pour perdre du poids rapidement (vidéo)

Ventre plat : le problème de la graisse viscérale

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le problème de la graisse viscérale, c’est qu’elle s’accumule autour des hanches et de la sangle abdominale sans possibilité de venir la déloger. Or, lorsqu’on souhaite retrouver un ventre plat, il faut forcément passer par un régime minceur… Sauf que ! Sauf qu’en réalité, il s’agit de cellules adipeuses stockées qui ne sont pas nécessairement le résultat d’une mauvaise alimentation.

Publicité

Au contraire, c’est souvent le stress qui est pointé du doigt puisque l’organisme a tendance à stocker des cellules graisseuses pour pouvoir s’en servir en cas d’épuisement de l’organisme. Et si vous avez tendance à être stressés régulièrement, alors il y a fort à parier que la bataille pour retrouver un ventre plat sera longue ! Heureusement, Michel Cymes nous explique comment chouchouter notre système digestif afin d’évacuer tous ces déchets stockés par le corps.

ventre-plat-michel-cymes-nous-donne-lastuce-anti-bourrelets

>> À lire aussi : Très mauvaise nouvelle si vous suivez un régime végétarien !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

On chouchoute son microbiote !

Publicité

Pour retrouver un ventre plat, il faut d’abord et avant tout chouchouter son microbiote ! En effet, si vous avez tendance à opter pour une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière, alors il faut savoir que le transit tient également une place importante. C’est lui qui viendra évacuer les déchets et donc, détoxifier l’organisme.

Pour cela, il faut donc miser sur des fibres, et plus particulièrement, des fibres solubles. En cas de ballonnements, il faudra donc se tourner vers des légumineuses tout en évitant les crudités qui ont pour propriété de compliquer la digestion. Par ailleurs, la cuisson à la vapeur reste idéale pour conserver tous les minéraux et les vitamines présents dans vos légumes. Enfin, il va de soi que pour éliminer, on mise sur au minimum 1,5 l d’eau par jour et un maximum de thé vert !

Source : Femme Actuelle