Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des automobilistes contraints à militer pour passer les barrages de gilets jaunes (vidéo)

Publié par Leslie le 20 Nov 2018 à 17:20

Depuis le samedi 17 novembre, la circulation s’avère très compliquée à travers la France avec la mobilisation des gilets jaunes.  Certains automobilistes ont d’ailleurs été obligés d’afficher leur soutien pour pouvoir continuer leur route.

 

Les gilets jaunes mettent la pression aux automobilistes

Depuis ce weekend, les gilets jaunes sont nombreux et présents à travers toute la France pour former des blocus en vue de contrer le gouvernement. Face à ce mouvement, les automobilistes doivent s’armer de patience afin de pouvoir circuler et surtout, pour pouvoir traverser les innombrables barrages routiers mis en place par les manifestants. Or, comme le montre une vidéo circulant actuellement en masse sur la toile, les gilets jaunes se montrent parfois réellement contraignants avec certains automobilistes.

 

En effet, il n’est possible de passer les barrages de gilets jaunes qu’en cédant à leur pression, en enfilant un gilet jaune ou en affichant clairement leur soutien; comme il leur est parfois demandé avec insistance. Différentes scènes ont été filmées partout en France, notamment sur la Place de la Concorde : « Mettez votre gilet pour qu’on vous laisse passer! » hurlaient certains manifestants à une voiture bloquée, contraignant un couple de personnes âgées à porter le gilet jaune.

 

D’autres formes de contraintes des gilets jaunes diffusées sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont également dénoncé d’autres formes de contraintes des gilets jaunes sur les automobilistes : « Ma mère a été obligée de faire un bisou à un gilet jaune sans quoi ils montaient et tapaient sur la voiture », témoigne une jeune femme alors qu’un autre rapporte qu’il a du signer une pétition pour passer le barrage. Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, se dit inquiet de la situation et regrette ce genre de pression : « Qu’on soit obligé d’être d’accord avec ceux qui manifestent pour pouvoir passer, c’est une forme de totalitarisme qui n’est pas acceptable ».

Les gilets jaunes manifestent avec trop de pression

Des gilets jaunes mettent la pression aux automobilistes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.