Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vladimir Poutine ciblé par une tentative d’assassinat : le président russe en danger de mort

Publié par Romane TARDY le 25 Mai 2022 à 12:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vladimir Poutine a été victime d’une tentative de meurtre alors qu’il mène en ce moment une guerre en Ukraine. Le dirigeant est en réel danger de mort.

Une tentative d’assassinat infructueuse sur Vladimir Poutine

La suite après cette publicité

Vladimir Poutine ne semble pas prêt d’abandonner le combat en Ukraine. Cette position ne met-il pas le président en danger ? En effet, il a été la cible d’une tentative d’assassinat selon le chef de la direction du renseignement du ministère de la Défense en Ukraine qui a dévoilé l’information dans une interview pour l’Ukrainska Pravda.

Selon lui, les faits se seraient produits dans le Caucase. « Il y a eu une tentative d’assassinat de Poutine… Il a même été attaqué, dit-on, par des représentants du Caucase, il n’y a pas si longtemps. C’est une information non publique. C’était une tentative absolument infructueuse, mais c’est vraiment arrivé… C’était il y a environ 2 mois » , a-t-il annoncé. Cette tentative de meurtre sur Vladimir Poutine serait alors survenue après le début de la guerre en Ukraine. L’information n’a toutefois pas pu être vérifiée et peu de précisions sur les raisons et les personnes à l’origine ont été apportées.

Poutine
La suite après cette publicité

Maladie, tentative d’assassinat : le président russe en danger de mort

Si Vladimir Poutine aurait déjà échappé à cinq tentatives d’assassinat, cela prouve que le dirigeant est en danger à chaque instant. Il aurait même des goûteurs, tel un César, pour éviter d’être empoisonné. Toutefois, c’est aussi sa santé qui le titillerait.

En effet, le président a été vu tremblant et crispé dans une vidéo. Les rumeurs à propos d’un cancer se multiplient également même si cette maladie est niée par le Kremlin. Toutefois, les théories divergent. Pour certains, le président a eu un cancer et est en rémission. Pour d’autres, Vladimir Poutine est à un stade avancé de la maladie et son traitement lui provoquerait même des symptômes de Parkinson. On peut encore lire que le président aurait déclaré la guerre en Ukraine car il se saurait condamné.

La suite après cette publicité

A 69 ans, Vladimir Poutine ne semble en tout cas pas au meilleur de sa forme et pourrait même finir par stopper la guerre, enfin si son ego lui permet…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo