Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vol des parfums de luxe revendus sur Vinted : trois suspects interpellés !

Publié par Quentin VIALLE le 05 Mar 2021 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En juin 2019, plus de 10.000 parfums de luxe ont été volés dans un entrepôt à Veil-Evreux et revendus dans la foulée sur la plateforme Vinted. Trois suspects ont été interpellés ce mardi 2 mars par des gendarmes en Seine-Saint-Denis. Plus de détails sur cette affaire dans la suite de cet article !

Vol de parfums de luxe revendus sur Vinted

Une enquête qui connaît enfin son dénouement, presque 2 ans après. Les trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi 2 mars pour vol de parfums et revente illégale. Le 16 juin 2019, un vol de parfums de luxe avait eu lieu dans un entrepôt de l’Eure. Au total, 13.000 parfums de la marque Laurent Mazzone avait été dérobés et revendus « en grande quantité » sur Vinted, une célèbre plateforme de vente d’occasion. Un préjudice qui s’élève à plus d’1,5 millions d’euros.

Trois suspects arrêtés pour vol de parfums qu'ils revendaient sur Vinted

A lire aussi >>> Une mère de famille interpellée au volant avec 2 grammes d’alcool alors qu’elle allait récupérer ses enfants à l’école

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Des longs mois de surveillance

Quelques mois après ce vol, les gendarmes ont expliqué que des parfums similaires étaient effectivement revendus en grosse quantité sur la plateforme en ligne Vinted. Il aura fallu plusieurs mois d’investigation numérique et de surveillance aux force de l’ordre pour permettre aux enquêteurs de la Section de recherches de Paris pour repérer ces receleurs suspectés.

Par ailleurs, des perquisitions ont eu lieu et des centaines de flacons de parfums ont été retrouvés, ainsi que la somme de 32.000 euros. Deux des trois malfaiteurs seront jugés prochainement pour recel de vols en bande organisée.

A lire aussi >>> Police de France « extrêmement raciste » : Mila réagit aux propos d’Assa Traoré et fait face à de nouvelles menaces

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.