Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Police de France « extrêmement raciste » : Mila réagit aux propos d’Assa Traoré et fait face à de nouvelles menaces

Publié par Quentin VIALLE le 08 Fév 2021 à 21:33

Il y a quelques jours, Assa Traoré, jeune militante, avait affirmé lors d’une interview que la police de France était « extrêmement raciste ». Des paroles qui ont fait grand bruit et dont Mila, jeune lycéenne qui avait fait polémique en critiquant l’Islam, a tenu à répondre d’une manière assez directe. Des nouvelles menaces ont d’ailleurs été adressées à l’adolescente.

La suite après cette publicité

La réponse de Mila à Assa Traoré

La suite après cette vidéo

Tout commence le vendredi 5 février lorsque Assa Traoré, sœur d’Adama Traoré, s’attaque à l’Etat et aux conséquences du colonialisme. La jeune militante a alors affirmé que les hommes noirs et arabes n’étaient pas en sécurité dans le pays. Selon elle, les forces de l’ordre ciblent en priorité les personnes « issues de l’immigration ou des communautés ».

La suite après cette publicité

Une prise de parole qui n’aura pas échappé à Mila, l’adolescente qui avait été menacée de mort après avoir évoqué l’Islam sur son compte Instagram. « Les jeunes filles blanches non plus (je sais de quoi je parle) », a lancé la lycéenne sur Twitter.

À lire aussi

https://twitter.com/magicalorrs/status/1358021726572019714

A lire aussi >>> Norman Thavaud : accusé de racisme et de misogynie, il réagit !

La suite après cette publicité

Nouvelles menaces de mort…

Il n’aura pas fallu plus longtemps pour que cet échange entre les deux femmes sur Twitter ravive les conflits et les tensions du passé. Si certains ont estimé que la réponse de Mila était tout à fait justifiée, d’autres ont vu là une provocation de plus de la part de l’adolescente. De nouvelles menaces de mort lui ont ainsi été adressées sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

Depuis les débuts de « l’affaire Mila », la jeune fille a dû quitter son lycée et au moins deux personnes ont été mises en examen pour menace de viol et de mort. Une enquête est actuellement en cours.

La suite après cette publicité

A lire aussi >>> Trappes : Un professeur de philosophie menacé de mort pour avoir défendu Samuel Paty et placé sous haute protection (Vidéo)

Source : JeanMarcMorandini.com