Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Débat du second tour : où sont passé Gilles Bouleau et Léa Salamé ? Les internautes les fustigent

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 21 Avr 2022 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors du débat de l’entre-deux tours opposant Marine Le Pen et Emmanuel Macron, le duel était diffusé sur TF1 et France 2. A cette occasion, plusieurs polémiques avaient éclaté au sujet du duo de journalistes choisi pour arbitrer cette soirée. Finalement, ce sont Léa Salamé et Gilles Bouleau qui ont été désignés. Mais au cours de la soirée, les internautes et téléspectateurs se sont rendu compte que le duo a été peu à peu éclipsé à tel point que certains ont lancé une alerte disparition.

débat du second tour

Un débat animé

C’était le programme à suivre ce mercredi 20 avril. En simultané, TF1 et France 2 proposaient le débat pour la présidentielle à quelques jours du second tour. Comme en 2017, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se retrouvaient pour s’affronter. En ce qui concerne les arbitres, il y a avait du nouveau. Chez TF1, le présentateur du 20h Gilles Bouleau a été choisi. Pour France 2, après de nombreuses polémiques, c’est Léa Salamé qui a été désignée.

Pendant un peu plus de deux heures, les deux candidats en course pour l’Elysée ont développé leurs différents arguments pour convaincre une dernière fois avant l’élection de dimanche. Climat, pouvoir d’achat, Ukraine, de nombreux sujets ont été abordés avec des moments plus ou moins loufoques lors de la prise de parole de chaque candidat. En dehors des différentes punchlines des candidats, un autre élément a interpellé les internautes et téléspectateurs.

Débat du second tour : où sont passé Gilles Bouleau et Léa Salamé ?

Si Emmanuel Macron semble, de l’avis général, avoir dominé ce débat malgré son attitude condescendante, les deux arbitres ont été mis en retrait de façon assez importante. Le duo Salamé/Bouleau a dû gérer le temps de parole des deux candidats et éviter les possibles débordements. Mais au fur et à mesure, les deux journalistes ont été débordés et cela n’a évidemment pas échappé à l’audience. Un élément qui n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux.

Gilles Bouleau et Léa Salamé ont eu énormément de mal à s’imposer face aux candidats. Au point où de nombreux tweets et commentaires lançaient des avis de recherche pour retrouver les deux journalistes. De nombreux détournements ont été faits sur la mauvaise posture des journalistes durant ce débat. « Si un jour vous vous sentez inutiles rappelez-vous que Gilles Bouleau et Léa Salamé existent » , « ALERTE DISPARITION : on recherche Salamé et Bouleau sur le plateau » .

 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0