Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Débat entre-deux-tours : selon le premier sondage, un candidat est en tête pour devenir Président !

Publié par Céline le 21 Avr 2022 à 8:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le premier sondage, certainement d’une très longue série, afin de désigner un vainqueur suite au débat d’hier soir, vient de tomber.  Suite aux prises de position partisanes de la part des personnalités politiques, l’avis des téléspectateurs a, en effet, était demandé cette nuit.

débat

Selon le premier sondage, un candidat est en tête pour devenir Président !

Selon le premier sondage réalisé par Elabe pour BFMTV et L’express, en collaboration avec SFR, il s’avère que le président sortant Emmanuel Macron a été jugé nettement plus convaincant que Marine Le Pen… En effet, suite au débat de l’entre-deux-tours, 59% des téléspectateurs le désignent vainqueur. Marine Le Pen, quant à elle, obtient 39% des intentions de vote.

Néanmoins, il s’avère que Marine Le Pen l’emporte sur plusieurs critères. En effet, ce matin, le peuple la désigne comme étant celle la plus proche des préoccupations des Français. Elle obtient ainsi 37% en part de confiance. Contre 34% pour Macron. La candidate du Rassemblement National est également désignée à 51% comme celle qui peut désormais changer le plus les choses. Le président sortant obtient, quant à lui, 29%.

Il est également important de savoir que sur certains critères, l’indécision domine avec 1/3 des Français dans chaque camp. Ainsi, pour 36% des téléspectateurs sondés, c’est le président-candidat qui est le plus apte à rassembler les Français. Alors que pour 31%, cela serait plutôt Marine Le Pen. Enfin, 33% des personnes interrogées ne sont convaincues ni par l’un, ni par l’autre.

Comment a été réalisée cette enquête ?

Il faut savoir que cette enquête a été réalisée suite à l’émission du 20 avril 2022 auprès de 650 personnes ayant regardé le débat d’entre-deux-tours. L’échantillon de téléspectateurs est ainsi issu d’un échantillon national de 3826 individus.

Ils sont considérés comme étant représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Car la liste a été constituée à l’aide de la méthode des quotas appliquée selon les variables suivantes : le sexe, la classe d’âge, mais aussi de profession, suite à une stratification selon la région de résidence. Et également la catégorie d’agglomération.

 

0