Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean Castex fier d’avoir soutenu Emmanuel Macron ? Il défend le candidat

Publié par Mia le 20 Avr 2022 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Premier ministre Jean Castex, malgré l’annonce de sa démission, voue une très grande admiration envers Emmanuel Macron. À croire qu’il voudrait presque rester à son poste, sans se faire virer en cas de réélection. Pourtant, nous savons très bien que le président souhaite changer son gouvernement s’il est réélu, d’où son désir de prendre les devants. Mais, Jean Castex a quand même souhaité soutenir le candidat LREM et a notamment déclaré qu’il était un bon chef d’État pour la France. Voici ses arguments.

Publicité
jean castex emmanuel macron a l'écoute souffrances francais soutien

Emmanuel Macron : un bon président selon Jean Castex ?

Jean Castex a récemment exprimé son soutien à Emmanuel Macron. Selon l’actuel Premier ministre, le président aurait une mauvaise image auprès de la population, une image faussée. Contrairement à ce que nous pourrions penser, Emmanuel Macron serait très à l’écoute des Français et ferait tout ce qu’il peut pour améliorer la vie des citoyens. Une dimension que ne comprennent pas beaucoup d’électeurs, étant donné le bilan catastrophique de ce premier mandat. Néanmoins, Jean Castex a tenu à énumérer les choses qui font qu’Emmanuel Macron est un bon dirigeant. Voici ses justifications.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

D’après celui qui a utilisé un jet pour aller voter, Emmanuel Macron voudrait « alléger les souffrances«  des Français. Et pour cela, il est contraint de prendre des décisions radicales, très difficiles à mettre en place. Pour Jean Castex, Emmanuel Macron a excellé dans ce domaine et a réussi à prendre les meilleures décisions compte tenu de la situation en France.

Publicité

« Le président est un homme extrêmement engagé, qui a une vision du pays, mais qui a aussi une profonde connaissance de ses concitoyens » , a-t-il déclaré avant de poursuivre. « Il est loin d’être hautain, une personne qui n’écoute pas » . Une image qui colle à la peau du président. « Il vaut mieux décaler l’âge de départ (à la retraite à 65 ans, ndlr) pour permettre à des millions de retraités de vivre mieux, d’avoir une dépendance mieux prise en charge » , a-t-il également justifié.

Le Premier ministre salue la réindustrialisation française

Selon Jean Castex, il n’y a pas que sa capacité à prendre des décisions difficiles qui fait qu’il est un bon président. Emmanuel Macron aurait également eu un effet bénéfique sur l’économie du pays. En effet, Emmanuel Macron aurait œuvré pour donner une place importante à la France dans l’Union Européenne. Une facette de son programme très récurrente, même pour 2022. Emmanuel Macron désire redorer le blason de notre pays en Europe. Et donc faire de la France un allié qui pèse dans la balance en UE, au niveau des ressources et des finances.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Jean Castex a appuyé son propos sur la production française. Selon lui, Emmanuel Macron aurait réindustrialisé la France. Il aurait remis le « made in France«  sur le devant de la scène économique. Son but final ? Permettre à la France de devenir autosuffisante et aux Français de consommer français. Une façon de baisser les prix des produits, mais aussi de financer les entreprises du pays.

Une réindustrialisation qui s’ancre également dans un souci écologique, d’après les mots de Jean Castex. « A la fin du fin, dans le secret de l’isoloir, chacun doit se dire ‘qu’est-ce qui est le mieux pour mon pays, qui va sauvegarder l’identité, les valeurs qui fondent le pays ?’ » , a-t-il également déclaré. Une dernière phrase qui démontre vraiment son engagement envers le candidat qui souhaite, en secret, arrêter la politique.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.