Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jean Castex tente de se défendre après l’utilisation d’un jet pour aller voter (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 12 Avr 2022 à 16:34

En allant voter en jet Falcon de l’Etat, ce dimanche, Jean Castex s’est attiré les foudres de nombreuses personnes. Invité sur RTL ce mardi 12 avril, le Premier ministre est revenu sans détour sur cette nouvelle polémique. La vidéo est à voir ci-dessous :

Jean Castex et son trajet en jet Falcon pour aller voter

Ce dimanche, pour le premier scrutin de l’élection présidentielle, les Français se sont rendu en nombre dans les bureaux de vote un peu partout dans le pays. Le président sortant Emmanuel Macron s’est qualifié pour le second tour aux côtés de la candidate RN Marine Le Pen. Un résultat provoquant de violentes manifestations à Rennes ou dans le centre de Lyon.

Comme tout citoyen qui se respecte, Jean Castex s’est rendu à Prades, dans les Pyrénées-Orientales, pour voter lors de ce premier tour. Mais le Premier ministre a provoqué une vive polémique en se rendant au bureau de vote avec un jet Falcon de la République. Un trajet onéreux de plus de 800km. Sur les réseaux sociaux, ce fût un véritable déferlement de haine envers le bras droit d’Emmanuel Macron. En effet, de nombreux internautes ont jugé son acte « indécent » dans un contexte économique particulièrement difficile pour les Français.

Le Premier ministre se défend sur RTL

Invité sur RTL ce mardi 12 avril, Jean Castex a été questionné concernant l’utilisation du jet de l’Etat pour se rendre au bureau de vote. Très cash, il a affirmé avoir « utilisé les règles habituelles qui s’appliquent au Premier ministre » pour ce type de déplacement, assurant au passage qu’il ne s’agissait pas d’un jet privé mais bien d’un avion de l’Etat. Pour sa défense, il indique qu’il doit se rendre à Paris le plus rapidement possible « s’il y a le moindre problème ». Convaincant ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que les justifications du Premier Ministre ne semblent pas faire mouche…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.