Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Déjà un scandale d’entre deux tours : Jean Castex a utilisé un jet privé pour aller voter… bien cher et bien polluant ?

Publié par Notre Rédaction le 11 Avr 2022 à 9:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Paris-Prades A/R (enfin Paris-Perpignan) en Falcon du gouvernement vous savez combien ça coûte ? 10 000€. Et vous savez ce que ça représente comme émission de CO2 ? 4460 kg de CO2 dans l’atmosphère. Il y a quand même 1300km… Et c’est le moyen de transport qu’a utilisé Jean Castex pour aller voter. Et ça ne passe pas.

Le premier ministre Jean Castex a t-il fait une boulette ?

Comme vous le savez sans doute, notre premier ministre Jean Castex a eu une longue carrière de maire à Prades dans les Pyrénées-Orientales. Aussi, c’est là-bas qu’il est inscrit sur les listes électorales. Alors pour s’y rendre depuis Paris, il a emprunté le moyen de transport le plus rapide qui soit. Mais pas le plus économique ni écologique. Et ça ne passe pas.

Et pour cause, en utilisant le Falcon de l’État, Jean Castex a fait exploser son bilan carbone. Et ce malgré une circulaire à son nom qui vise à limiter « l’empreinte écologique des transports » comme le précise CNEWS.

Cette affaire pourrait-elle desservir le candidat Macron ? Si l’écologie n’a jamais été au coeur de la campagne du Président sortant, les Français semblent assez nombreux à penser que 10 000€ pour aller voter aux frais du contribuable… ça fait un peu cher. Jean Castex aurait-il du faire une procuration ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER