Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Débat de l’entre-deux tours : tout ce qu’il faut savoir sur cette grande soirée électorale

Publié par Jeanne Ferry le 20 Avr 2022 à 13:44

Ce mercredi 20 avril 2022 aura lieu l’un des tournants de cette élection présidentielle. Et pour cause, de nombreuses chaînes diffuseront le célèbre débat d’entre-deux tours qui aura lieu entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Afin de ne rien rater, voici toutes les informations à savoir sur cette grande soirée électorale.

debat-entre-deux-tours-animateurs-date-chaine

Un débat qui fait déjà parler

La vidéo du jour

Ce mercredi 20 avril 2022 aura lieu le grand débat d’entre-deux tours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier ne cesse de faire parler. Et pour cause, Marine Le Pen a fait savoir qu’elle ne souhaitait pas qu’Anne-Sophie Lapix anime ce débat. C’est Jordan Bardella qui avait fait cette annonce au micro de Pascal Praud.

En effet, il avait assuré : « Marine Le Pen ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat, parce qu’il y a un tel parti pris. Je respecte Anne-Sophie Lapix en tant que journaliste, mais elle n’arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit. Et Emmanuel Macron ne souhaite pas Anne-Sophie Lapix non plus ». Une affirmation qui avait fait polémique.

Tout savoir sur le débat d’entre-deux tours

Pour éviter tout souci, Anne-Sophie Lapix a finalement été écartée du débat. Ce sont finalement Léa Salamé et Gilles Bouleau qui ont été choisis par les politiques et par les chaînes pour animer ce fameux débat.

Il se déroulera donc ce mercredi 20 avril 2022 sur les antennes de TF1 et France 2, mais aussi sur la TNT sur Franceinfo et Public Sénat en simultané et débutera à 21 heures. Un rendez-vous désormais phare dans une campagne présidentielle, instauré en 1974 par Valérie Giscard d’Estaing et François Mitterrand. Un événement que Marine Le Pen et Emmanuel Macron préparent depuis plusieurs semaines maintenant comme un véritable combat.

Les deux adversaires seront donc face à face pour débattre. Ils auront exactement le même temps de parole et c’est Marine Le Pen qui a été tiré au sort pour ouvrir le débat, sur le thème du pouvoir d’achat.