Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Marine Le Pen victime d’un gros souci de santé : le débat abandonné ?

Publié par Romane TARDY le 20 Avr 2022 à 10:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi le débat d’entre-deux-tours va avoir lieu, un moment crucial pour les deux candidats. Marine Le Pen va-t-elle faire mieux qu’en 2017 ? Elle aurait eu un gros souci de santé qui ne l’avait pas aidé il y a 5 ans.

Le duel Macron/Le Pen ce soir !

Emmanuel Macron et Marine Le Pen vont s’affronter ce soir. Leur objectif : convaincre les Français de voter pour eux dimanche. On se rappelle tous du débat de 2017 et on s’attend donc encore à un grand moment ce soir. Pour la seconde fois, les deux candidats vont être face à face et cette fois-ci Marine Le Pen ne compte pas perdre l’avantage comme il y a 5 ans. Pourtant, elle ne part pas sous les meilleurs auspices.

En effet, tout d’abord, elle n’est pas en tête des sondages et se fait distancer par Emmanuel Macron. Par ailleurs, elle n’a pas de bons souvenirs de son dernier débat face à Emmanuel Macron.

Un problème de santé qui peut ressurgir ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, selon Le Monde, la présidente du Rassemblement national aurait très mal dormi la veille du débat de 2017 et aurait dû consulter en urgence. En effet, elle se serait rendu chez son ophtalmologue très inquiète. Elle se plaignait de ne plus rien voir de l’oeil gauche. Ainsi, elle aurait souffert de migraines ophtalmiques qui produisent des « éclairs traversant le champ de vision, impression de voir flou, violent mal de tête » . Faire un tel débat avec des migraines et sans bien voir, pas très bon signe…

Si ce trouble aurait été douloureux, il resterait sans gravité. Malgré une vision encore « floue, avec des flashs zébrés » , Marine Le Pen n’aurait pas souhaité demander un report, ne voulant pas changer l’organisation.

Cette année, pour préparer ce second débat, la candidate s’est isolé pour être dans les meilleures conditions. « Pour moi, un échec c’est parfois un coup de pied aux fesses » , a-t-elle confié sur TF1, assurant avoir tiré les leçons de 2017 et limitant ses déplacements ces derniers jours avant le débat.

Elle veut absolument être au meilleur de sa forme et éviter d’avoir de nouveaux des soucis de santé le jour J. Elle se sent également dans des conditions optimales car Emmanuel Macron va devoir défendre son bilan de son quinquennat et qu’elle a réussi à évincer la journaliste qu’elle ne souhaitait pas voir sur le plateau.

En tout cas, les internautes attendent ce débat avec impatience et se montrent évidemment un peu moqueurs.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Rendez-vous donc ce soir à 21 heures pour voir si cette fois-ci Marine Le Pen réussira à tenir la cadence !