Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Anne-Sophie Lapix recalée pour le débat de l’entre-deux-tours : Qui va la remplacer ?

Publié par FJ le 14 Avr 2022 à 15:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Anne-Sophie Lapix ne cesse de faire parler d’elle. Et pour cause, la journaliste emblématique du service public vient de se faire vertement recalée par Emmanuel Macron et par Marine Le Pen pour le célèbre débat d’entre-deux-tours. Une autre célèbre journaliste de France 2 a été finalement été choisie pour la remplacer : il s’agit de Léa Salamé.

anne-sophie lapix recalee marine le pen

Anne-Sophie Lapix, participera, participera pas?

C’est un débat qui fait la une des médias depuis quelques jours maintenant. Et pour cause, dimanche 10 avril 2022, les Français sont passés au vote pour choisir le candidat qu’il souhaite voir président de la République. A l’issue de deux semaines de campagne intenses, Marine Le Pen et Emmanuel Macron seront donc au second tour.

La campagne vient de prendre un tout autre tournant et les deux candidats s’affrontent plus que jamais. Et pour ce faire, ils seront confrontés lors du célèbre débat d’entre-deux-tours qui aura lieu mercredi 20 avril 2022 à 20 h et qui sera diffusé sur TF1 et sur France 2. Mais alors que ce dernier n’a pas encore commencé, il fait déjà énormément parler. En effet, Marine Le Pen a fait savoir par le biais de Jordan Bardella qu’elle ne souhaitait pas qu’Anne-Sophie Lapix fasse partie dudit débat : « Elle n’arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit » , expliquait-il sur le plateau de Pascal Praud.

Remplacée par une autre journaliste

Une décision que les directeurs de chaîne ont contre toute attente acceptée. C’est finalement Léa Salamé qui prendra la place d’Anne-Sophie Lapix comme l’a confié Laurent Guimier, directeur de l’information de France Télévision au Figaro : « TF1 et France 2 se sont concertés pour proposer les deux noms. Léa Salamé et Gilles Bouleau n’ont pas posé de problèmes, le contretemps vient non pas d’un hypothétique refus d’un nom mais de problèmes d’organisation. Il m’a paru naturel de proposer ce rôle à Léa Salamé, incarnation de l’interview politique par excellence dans le service public et qui a mené à mes côtés l’émission Élysée 2022 pendant toute la campagne du premier tour » .

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0