Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Présidentielle : Les scores définitifs des candidats sont tombés

Publié par Romane TARDY le 11 Avr 2022 à 14:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si on savait déjà que Marine Le Pen et Emmanuel Macron avaient remporté le premier tour de la présidentielle, il faut savoir que les chiffres ne font que bouger depuis hier soir. Alors quels sont finalement les scores des candidats ?

Des chiffres qui ont beaucoup bougé

Hier, les Français ont tranché : ce sera de nouveau un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le président sortant est pour le moment donné gagnant de cette étape qui se déroulera le 24 avril même si tout peut encore changer notamment avec le débat de l’entre-deux-tours.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Depuis hier soir, des chiffres tournent sur le pourcentage des 12 candidats. Finalement, les pourcentages définitifs sont enfin tombés ce lundi à 13h15. Il manquait notamment les suffrages des Français de l’étranger. Jean-Luc Mélenchon a créé la surprise avec un score élevé de 21,95% en définitif.

Il rate de peu la deuxième place prise par Marine Le Pen avec 23,15%. Emmanuel Macron reste largement devant avec 27,84% selon les résultats finaux du ministre de l’Intérieur.

Absentéisme, mécontentement, l’ambiance va être électrique à l’approche du second tour

Pour les autres candidats, c’est la chute. En quatrième position, Eric Zemmour n’a récolté que 7,07% des voix suivi de Valérie Pécresse à 4,78%. S’enchainent ensuite Yannick Jadot avec 4,63%, Jean Lassalle 3,13%, Fabien Roussel 2,28%, Nicolas Dupont-Aignan 2,06%, Anne Hidalgo 1,75%, Philippe Poutou 0,77% et Nathalie Arthaud 0,56%. C’est un énorme coup pour les partis traditionnels qui n’atteignent même pas les 5%, on entre dans une nouvelle ère ça c’est certain !

De même, le taux d’absentéisme a été fixé à 26,31% des inscrits, un chiffre très haut. Les résultats du vote n’ont pas été très bien accueillis. En effet, de nombreux débordements ont éclaté cette nuit et les réseaux sociaux ont explosé face à la répétition du scénario de 2017.

Une chose est sûre, les deux semaines à venir vont être intense. Soyez au rendez-vous le 20 avril à 21h pour suivre le débat entre les deux candidats puis rendez-vous aux urnes le dimanche 24.

0