Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont les deux candidats au second tour

Publié par Lauryn Bikile le 10 Avr 2022 à 20:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le résultat est enfin tombé ! C’est officiel :  Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont remporté le premier tour de l’élection présidentielle ! Le second tour aura donc lieu le 24 avril 2022 et s’annonce d’ores et déjà, extrêmement mouvementé.

Voici les scores : 

Les vidéos du jour à ne pas manquer
  • 28,5 % pour Emmanuel Macron
  • 24,2% pour Marine Le Pen

Premier tour de l’élection présidentielle 2022 : une forte abstention

 

Abstention

 

Ce dimanche 10 avril 2022, 48,7 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales ont été appelés à se rendre aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle.  Le taux d’abstention est de 26,5%

Voici ce que l’un des derniers sondages pressentaient

Lors de cette course à la présidentielle, Emmanuel Macron a toujours été en tête des sondages. Et le vendredi 8 avril 2022, à deux jours des suffrages, cela a bel et bien été confirmé par un sondage réalisé par BVA pour RTL et Orange.

Dans ce dernier, on pouvait voir que Marine Le Pen progressait dangereusement vers Emmanuel Macron, avec 23%, alors que lui était devant à 26%. Le fait que seulement 3% d’écart les séparent, illustre assez bien la montée fulgurante de la candidate. Jean-Luc Mélenchon, qui lui, ballotté entre la troisième et la quatrième place, était parvenu à maintenir sa troisième place avec ses 17,5%, bien loin devant Eric Zemmour et ses 9,5 %. En effet, le fondateur du parti Reconquête s’était retrouvé au coude à coude avec Valérie Pécresse, qu’il devançait seulement d’1%.

Quant aux autres candidats, eux, se partageaient le reste des voix et se retrouvaient ainsi loin derrière, dans cette course à la présidentielle !

 

Ce dimanche 10 avril 2022, les Français ont donc tranché et c’est Emmanuel Macron et Marine Le Pen  qui s’affronteront lors du second tour de l’élection présidentielle !

0