Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Sondage : Ce candidat à la présidentielle fait une chute phénoménale

Publié par Mia le 21 Mar 2022 à 17:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le premier tour de l’élection présidentielle 2022 aura lieu au 10 avril prochain. Pourtant membre du quatuor favori, Eric Zemmour observe une forte chute dans ce dernier sondage. D’après cette étude d’Opinion Way, le candidat serait dans une dynamique décroissante. Peut-être un contrecoup des derniers débats en date l’opposant à Valérie Pécresse et aux autres candidats en lice.

>>> A lire aussi : Présidentielle : Avec quel candidat les Français veulent-ils boire une bière ?

Eric Zemmour passe sous la barre des 10 % au sondage

À deux semaines du premier tour, les candidats surveillent les sondages, mais aussi leurs apparitions médiatiques. Parmi les candidats que cette semaine n’aura pas ménagé, Eric Zemmour, le candidat du parti auto-créé Reconquête!. Ex-polémiste et journaliste, il n’est pas vraiment un homme politique. Cela s’est-il ressenti lors de ses dernières apparitions à la télévision ou sur YouTube ? D’après ce dernier sondage, Eric Zemmour chute lourdement dans les intentons de votes selon le baromètre Opinionway. Il a perdu 10 points entre le 17 mars et le 21 mars 2022. À ce jour, Eric Zemmour obtient donc un score en dessous des 10 %, soit à environ 9 %. Il est à égalité avec Yannick Jadot, candidat des verts.

Par ailleurs, il n’est pas le seul à être en dessous de cette fameuse barre des 10 % des intentions de vote. C’est également le cas du candidat communiste Fabien Roussel, de la socialiste Anne Hidalgo, mais aussi évidemment du candidat écologiste Yannick Jadot. Ne parlons même pas de Jean Lassalle, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud ou encore de Philippe Poutou dont les scores sont à moins de 5 %. Un terrible constat pour ces partis, même pas invités aux derniers débats télévisés.

Les autres favoris restent stables à quelques jours du premier tour

Parmi les grands favoris de cette semaine, à 15 jours de l’élection, nous avons donc : Valérie Pécresse, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et enfin Jean-Luc Mélenchon. Pour le coup, ces quatre candidats sont en bonne posture. Le candidat en tête demeure ici Emmanuel Macron, toujours avec un joli score de 29 %. Le candidat de « la République en marche » a un peu baissé, mais est toujours (loin) devant ses rivaux.

L’actuel président de la République est suivi de Marine Le Pen, candidate du Rassemblement National. Celle-ci obtient la seconde place au classement avec 18 % des intentions de votes. Et en suivant, nous retrouvons ainsi Valérie Pécresse et Jean-Luc Mélenchon, à exæquo. La candidate républicaine et l’insoumis obtiennent le score de 13 % des voix. Des candidats qui devancent largement Eric Zemmour au sondage à présent.

>>> A lire aussi : « C’est très violent » : Léa Salamé obligée de stopper le débat entre Eric Zemmour et Yannick Jadot (vidéo)

0