Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon, finalement le grand gagnant du premier tour ?

Publié par Mia le 11 Avr 2022 à 10:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est possible que cette énorme taxe que veut imposer Jean-Luc Mélenchon ne lui ait pas rendu service lors de ce premier tour. Mais pourtant, le candidat Insoumis a fait un bon score malgré sa troisième place. D’après un dernier sondage effectué sur les jeunes actifs, il remporterait auprès de cette population 34 % des voix. Il aurait donc gagné le vote auprès de cet électorat.

jean luc melenchon victoire gagnant premier tour presidentielle sondage jeunes

Jean-Luc Mélenchon, victorieux au premier tour chez les jeunes ?

Ce dimanche, les Français ont voté pour le candidat qu’il désirait voir accéder au rôle de président. Même si tous les sondages désignent Marine Le Pen et Emmanuel Macron comme gagnants, d’autres enquêtes disent tout autre chose. En effet, selon les premiers résultats, Jean-Luc Mélenchon aurait 10 points de moins que sa concurrente du Rassemblement National. Toutefois, d’autres sondages portés sur les jeunes actifs révèlent que la majorité de cet électorat ont voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour. Selon ce sondage du Youtubeur et journaliste Hugo Decrypte, 34 % des jeunes de 18 à 24 ans auraient donné leurs voix au candidat.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HugoDécrypte (@hugodecrypte)

Le candidat pense déjà à la défaite et appelle au barrage du RN

En tout cas, même si Jean-Luc Mélenchon n’est pas sorti gagnant de ce premier tour, il continue à indiquer les marches à suivre à ses électeurs. Par ailleurs, le candidat a expressément dit qu’il ne voulait pas que ses suivants votent pour Marine Le Pen. Une déclaration étrange, dans la mesure où il a déjà dit ne pas soutenir Emmanuel Macron.

« Parce qu’il était là, toutes sortes de gens ont pu prendre appui dessus pour faire un vote et nous amener jusqu’à ce point. Des batailles arrivent devant vous. Ne commettons par l’erreur de nous fourvoyer, à peine entrés sur le chemin. Nous savons pour qui nous ne voterons jamais. Jamais nous ne perdrons notre confiance en la démocratie. Donc, vous ne devez pas donner de voix à Madame Le Pen, il ne faut pas donner une seule voix à madame Le Pen » , a-t-il déclaré après publication des premiers résultats.

0