Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont les deux candidats au second tour

Publié par Lauryn Bikile le 10 Avr 2022 à 20:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le résultat est enfin tombé ! C’est officiel :  Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont remporté le premier tour de l’élection présidentielle ! Le second tour aura donc lieu le 24 avril 2022 et s’annonce d’ores et déjà, extrêmement mouvementé.

Publicité

Voici les scores : 

  • 28,5 % pour Emmanuel Macron
  • 24,2% pour Marine Le Pen

Premier tour de l’élection présidentielle 2022 : une forte abstention

Publicité

 

Abstention

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce dimanche 10 avril 2022, 48,7 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales ont été appelés à se rendre aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle.  Le taux d’abstention est de 26,5%

Publicité

Voici ce que l’un des derniers sondages pressentaient

Lors de cette course à la présidentielle, Emmanuel Macron a toujours été en tête des sondages. Et le vendredi 8 avril 2022, à deux jours des suffrages, cela a bel et bien été confirmé par un sondage réalisé par BVA pour RTL et Orange.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Dans ce dernier, on pouvait voir que Marine Le Pen progressait dangereusement vers Emmanuel Macron, avec 23%, alors que lui était devant à 26%. Le fait que seulement 3% d’écart les séparent, illustre assez bien la montée fulgurante de la candidate. Jean-Luc Mélenchon, qui lui, ballotté entre la troisième et la quatrième place, était parvenu à maintenir sa troisième place avec ses 17,5%, bien loin devant Eric Zemmour et ses 9,5 %. En effet, le fondateur du parti Reconquête s’était retrouvé au coude à coude avec Valérie Pécresse, qu’il devançait seulement d’1%.

Quant aux autres candidats, eux, se partageaient le reste des voix et se retrouvaient ainsi loin derrière, dans cette course à la présidentielle !

 

Publicité

Ce dimanche 10 avril 2022, les Français ont donc tranché et c’est Emmanuel Macron et Marine Le Pen  qui s’affronteront lors du second tour de l’élection présidentielle !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.