Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Singe défiguré, gifle à un aigle : le dresseur accusé de maltraitance animale se défend sur TPMP (vidéo)

Publié par La rédaction le 01 Déc 2022 à 14:39

Les images de cette terrible gifle assénée à un aigle ont fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours. Et quand on connait la rapidité avec laquelle la Toile peut détruire la réputation d’une personne, Pierre Cadéac voulait agir. Pointé du doigt pour des soupçons de maltraitance animale, ce célèbre dresseur d’animaux est venu s’expliquer, dans TPMP, sur les accusations dont il peut être victime, comme le montre la vidéo qui suit.

>>> À lire aussi : « Elle serait tombée dans l’escalier » : Les deux influenceurs accusés de maltraitance sur leur chien cherchent à se dédouaner dans TPMP (vidéo)

Ce dresseur d’animaux prendre la parole dans TPMP

Dès lors que la plupart des avis du tribunal public que peuvent représenter les réseaux sociaux est contre vous, il faut avoir du courage et un certain calme pour venir s’exprimer sur un plateau de télévision où, à coup sûr, les remarques et les critiques vont fuser. Et ça, Pierre Cadéac, le plus célèbre dresseur d’animaux, le savait en prenant place sur le siège des invités de TPMP.

Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, réputés pour n’avoir aucune pitié, le dresseur était alors invité à s’exprimer sur, notamment, cette énorme gifle qu’il avait assenée à un aigle. « Il m’a flanqué un coup de bec sur le cuir chevelu et un coup d’aile sur le visage. Quand il m’attrape la main, je me suis dit œil pour œil, bec pour bec, je lui mets une gifle », confiait ainsi Pierre Cadéac sur le plateau de TPMP.

>>> À lire aussi : Un dresseur de faucons lance son rapace sur les oiseaux depuis une voiture en marche

tpmp dresseur pierre cadeac aigle gifle

Visé par de multiples accusations de maltraitance animale

S’il a été contraint de se rendre sur TPMP, c’est parce que ce dresseur est visé par une enquête, réalisée par le célèbre journaliste Hugo Clément, regroupant de multiples témoignages l’accusant… de maltraitance animale. Une plainte a spécifiquement été déposée à l’encontre de Pierre Cadéac qui, pourtant, continue de se défendre : « Ça peut paraitre paradoxal, mais je fais ça pour le bien de l’aigle ». C’est tellement toujours facile de parler dès lors que l’on se trouve derrière un écran…

>>> À lire aussi : Un ours attaque son dresseur dans un cirque ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.