Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un dresseur de faucons lance son rapace sur les oiseaux depuis une voiture en marche

Publié par Nicolas F le 28 Août 2021 à 15:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme a posté sur TikTok deux vidéos qui ont rapidement fait le buzz et que vous pouvez voir ci-dessous. L’homme est un dresseur de rapaces, qui ouvre la vitre d’une voiture en marche, et lance son faucon pour qu’il attrape des oiseaux au vol.

Publicité

>>> À lire aussi : Un faucon s’attaque à un pigeon qu’il déplume encore vivant en pleine ville de Manhattan

Le faucon est prêt à foncer dès qu’on lui ouvre la fenêtre de la voiture

Publicité

Son pseudonyme sur TikTok est Hunting with Hawks, qui veut dire « Chasser avec des faucons ». Il n’a posté que deux vidéos et son compte est déjà suivi par plus de 100 000 abonnés. L’une de ses vidéos a été visionnée près de 16 millions de fois. Certains ont regardé, partagé et commenté les vidéos car ils les trouvent impressionnantes, d’autres ont regardé par curiosité et ont vivement critiqué les images. On y voit un jeune homme qui ouvre la vitre d’une voiture en marche et envoie son faucon chasser des oiseaux dans la nature.

>>> À lire aussi : Un promeneur est attaqué par un pigeon géant et monstrueux ! (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le hobby controversé de ce chasseur fait débat sur TikTok

Publicité

Dans une des vidéos, on voit le faucon qui fonce à toute à allure sur sa proie et la met au sol en une fraction de seconde. L’homme sort alors de la voiture pour aller récupérer l’oiseau blessé ou mort. « Mon premier jour de la saison dehors avec mon oiseau », écrit le chasseur en légende de sa vidéo. « Les pigeons sont une vraie peste en Angleterre, ils sont horribles. Continue ton travail mec, on en a besoin », écrit par exemple un de ses abonnés qui apprécie l’agressivité de l’oiseau de proie. Un autre écrit : « Mec, trouve-toi un autre passe-temps. C’est pas bien… » Enfin, il y a ceux qui ne voient pas de mal à ce qu’un oiseau de proie se jette sur un autre oiseau, puisqu’il le fait aussi dans la nature, mais eux y voient plutôt un danger pour les passants ou les autres automobilistes qui pourraient croiser son chemin si l’oiseau est lâché à toute allure par la vitre de la voiture.

>>> À lire aussi : Un papa montre à son fils comment relâcher une souris dans la nature… et un rapace fonce dessus après 5 secondes !

il lance son faucon pour qu'il attaque les oiseaux
Crédits : TikTok/huntingwithfawks

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.