Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Maltraité par des enfants, ce chat à la patte cassée voit son opération être financée par les internautes !

Publié par Lucas Obin le 05 Nov 2022 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire parmi celles qu’on aime vous conter. Et pour cause… La maltraitance animale est un sujet qui émeut beaucoup de personnes, à commencer… par nous-mêmes ! Alors forcément, l’histoire de Stanley, ce petit chat des Yvelines, est très belle à raconter. En effet, alors qu’il avait été roué de coups par des enfants, le félin s’est retrouvé avec une patte cassée. L’opération, trop chère pour le refuge dans lequel il avait été placé, a finalement pu être financée… par la solidarité des internautes !

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi votre chat adore-t-il poser ses pattes sur votre visage ?

Ce chat a vécu un moment terrible

C’est à se demander ce qui peut bien se passer dans la tête de ce type d’enfant et même de leurs parents à l’heure de les éduquer. En effet, Stanley s’est retrouvé entouré par plusieurs enfants et a été frappé à d’innombrables reprises par ces derniers. Arrêté par un passant, l’agression s’est avérée terrible : le chat a l’une de ses pattes cassée. Direction le refuge… puis le cabinet du vétérinaire.

De là, le verdict est tombé : Stanley, le chat frappé, doit absolument bénéficier d’une opération pour que sa patte soit sauvée. Mais pour le refuge, le coût est trop élevé. Une seule solution vient alors à l’idée des bénévoles du refuge : partager l’histoire du petit félin sur les réseaux sociaux et lancer une cagnotte en ligne…

>>> À lire aussi : Ce chat s’empiffre de croquettes en se décrochant presque la mâchoire

stanley chat operation internautes solidarite

Stanley souffrait d’une fracture de la patte.

Les internautes financent l’intégralité de la cagnotte

Le moins que l’on puisse dire, c’est que personne ne s’attendait à un tel élan de solidarité. En quelques heures, à peine, les 1.500 euros sollicités pour financer l’opération sont atteints. Près d’une soixantaine d’internautes ont ainsi souhaité venir en aide à Stanley. Le petit chat a donc pu bénéficier de ses soins. « L’intervention s’est bien passée. Quelques jours chez le vétérinaire puis retour au refuge pour sa convalescence… Cela n’aurait pas été possible sans vous ! », ont ainsi partagé les bénévoles sur le compte Facebook du refuge. Tout est bien qui finit bien pour le matou !

>>> À lire aussi : Un chat se retrouve coincé dans un bocal (Vidéo) !

0