Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un chat se retrouve coincé dans un bocal (Vidéo) !

Publié par Alicia Trotin le 12 Oct 2022 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les réseaux sociaux sont bourrés de vidéos d’animaux sauvés, adorables et véritables source d’espoir pour la semaine, tout le monde en raffole. Découvrez l’incroyable histoire de ce chaton coincé dans un bocal dans la vidéo ci-dessous : surprise assurée !

La suite après cette publicité

À lire aussi : Retrouvailles émouvantes entre un chat et son meilleur ami (vidéo)

Un sauvetage réussi pour le chaton

La femelle qui errait depuis quelques temps déjà, avait été repérée par un riverain, habitué à nourrir les chats errants du quartier de Danforth, à Boston.

La suite après cette publicité

Avec un objet de verre rond collé sur sa tête, l’animal semblait ne pas comprendre ce qui lui était arrivé. Sur le terrain, les agents de la Animal Rescue League de Boston (ARL) sont arrivés pour récupérer le chaton femelle qui se promenait sur la chaussée. Ils l’ont attiré avec un pot de nourriture, et même si elle ne pouvait pas sentir l’odeur, le piège a appâté ses frères et sœurs qu’elle a suivis par curiosité.

Buzz coincé – © 2022 Animal Rescue League of Boston 

Ainsi, l’objet en verre a pu être retiré. L’équipe de sauveteurs a emmené le chaton au centre Dedham Animal Care and Adoption pour des traitements supplémentaires. 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un chat s’essaie à la balançoire, c’est un énorme fail ! (vidéo)

Buzz L’éclair est sauvé de son bocal

Comme le personnage de Toy Story, le chaton a été surnommé Buzz l’éclair par la communauté Internet. Une fois en sécurité, le chaton a été examiné. Le centre a déterminé que la femelle était un peu sale puisqu’elle vivait la rue. Toutefois, après plusieurs tests, la médecine du refuge de l’ARL a déterminé qu’elle était en bonne santé et a décidé de la vacciner et de l’opérer.

La suite après cette publicité
Buzz, une fois libérée – © 2022 Animal Rescue League of Boston 

Buzz s’est installée dans son nouvel environnement, au centre de l’ARL. Elle est encore en phase de socialisation et ne fait pas encore tout à fait confiance aux humains. Elle aura besoin de temps pour s’habituer au personnel et bénévoles de l’ARL. Une fois socialisée, elle sera disponible à l’adoption.

À lire aussi : En larmes, ce petit garçon handicapé est réconforté par son chat… Leur amitié est tellement touchante ! (vidéo)