Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Présidentielle 2022 : quand et où regarder le débat de l’entre-deux tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron ?

Publié par Camille Lepeintre le 11 Avr 2022 à 16:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le verdict est désormais tombé ! Lors du premier tour de l’élection présidentielle 2022, le président sortant Emmanuel Macron a largement fini en tête avec 27,6 % des votes. Et si le suspens était à son comble entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, c’est finalement la candidate du Rassemblement National qui affrontera Emmanuel Macron lors du fameux débat de l’entre-deux tours. Où et quand aura-t-il lieu ?

Macron et Le Pen débat

Macron et Le Pen, l’éternel débat !

Souvenez-vous en 2017, Emmanuel Macron, ancien ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique sous la présidence de François Hollande en 2014, choisit de prendre ses distances avec le gouvernement Valls et crée son propre parti politique, baptisé En marche. De la même manière que pour l’élection présidentielle 2022, il finit en tête des résultats lors du premier tour avec 24,01 % des votes. Il affrontera donc Marine Le Pen lors du débat de l’entre-deux tours. Un moment qui restera marqué dans les annales !

Et pour cause, entre Marine Le Pen qui qualifiait Emmanuel Macron d' »Hollande junior » , Emmanuel Macron et sa « poudre de perlimpinpin » ou encore le mème devenu culte « Ils sont làààà. Ils sont dans les campagnes » , le débat entre les deux adversaires risque d’être de nouveau un grand moment de la télévision française. Selon Le Parisien, le débat de l’entre-deux tours 2022 se tiendra le mercredi 20 avril, à 21h et sera diffusé sur TF1, France 2, BFMTV, LCI, CNEWS et FranceInfo. Si on ne connaît pas encore les noms des deux présentateurs qui animeront le débat, ils devront sûrement jouer les maîtres d’école, comme Nathalie Saint-Cricq qui leur avait lancé un : « arrêtez tous les deux » en 2017. Selon les premières estimations, c’est Emmanuel Macron qui remporterait le second tour.

Un cauchemar pour les internautes

Si Jean-Luc Mélenchon a été la star des réseaux sociaux lors du premier tour de l’élection présidentielle, les deux candidats qualifiés n’ont pas écopé du même traitement de faveur. Les internautes crient au scandale, et vivent un cauchemar similaire à celui de 2017.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0