Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle : Ce nouveau sondage qui devrait ravir l’un des candidats

Publié par Mia le 19 Avr 2022 à 16:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avant le débat d’entre-deux-tours, qui aura lieu ce mercredi 20 avril, les deux finalistes à la présidentielle continuent de faire campagne. Alors que les taux se resserrent, les électeurs semblent de plus en plus décidés dans leurs intentions de vote. Une dynamique qui intervient à 5 jours du passage aux urnes. Pour cause, Emmanuel Macron et Marine Le Pen enchaînent les représentations, confortant ainsi les votants dans leur choix, d’après ce dernier sondage.

Suivant cette enquête en temps réel Ifop-Fiducial, le fossé entre les deux candidats se creuse d’ailleurs de jour en jour.

presidentielle france second tour marine le pen emmanuel macron sondage

Emmanuel Macron et Marine Le Pen : le sondage au 19 avril 2022

Pour qui les électeurs ont-ils prévu de voter ce dimanche 24 avril 2022 ? Selon ce dernier sondage, les intentions de vote prédisent déjà la victoire à Emmanuel Macron, au détriment de Marine Le Pen. Comme en 2017 et malgré un bilan de quinquennat défavorable pour le candidat LREM. Parmi les votants d’Emmanuel Macron, des personnes souhaitant faire barrage au RN (toujours vu comme un FN déguisé). Mais aussi des électeurs convaincus du programme du président. Avec ces voix prises en compte, sans compter l’abstention en masse, Emmanuel Macron arriverait à un score de 54,5 % aux suffrages. Contre 45,5 %, soit 9 points de moins pour sa concurrente.

Une remontée extraordinaire à 5 jours du vote. Une dynamique qui s’explique très simplement : de multiples ex-candidats à cette présidentielle ont appelé à voter pour Emmanuel Macron ou contre Marine Le Pen, comme c’était le cas pour Jean-Luc Mélenchon. Il s’agissait quand même du candidat arrivé en 3e position lors du premier tour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HugoDécrypte (@hugodecrypte)

Le candidat LREM récupère les votes des candidats vaincus

S’ils sont nombreux à vouloir voter Marine Le Pen, comme cette chroniqueuse de TPMP, les électeurs ne sont pas tous d’accord. Que ce soit par conviction ou pour faire barrage au RN, de nombreux votants comptent mettre un bulletin « Macron » dans l’urne ce dimanche. Évidemment, il est trop tôt pour crier victoire du côté LREM, mais il semble que de nombreux votants des candidats du premier tour se soient rajoutés du côté d’Emmanuel Macron.

Toujours d’après ce sondage, 37 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon sont désormais prêts à voter pour Emmanuel Macron. Néanmoins, certains votants LFI sont également prêts à voter Marine Le Pen, à 23 %, après le sondage. 58 % des électeurs de Yannick Jadot comptent voter Emmanuel Macron. 44 % de ceux ayant choisi Valérie Pécresse ont indiqué glisser un billet « Macron » aux bureaux de vote. Du côté des votants d’Eric Zemmour, ils sont 89 % à souhaiter voir Marine Le Pen accéder à la présidence.

En tout cas, pour vous décider dans cette élection, n’hésitez ps à regarder le débat d’entre-deux-tour ce mercredi.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0