Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Vous posez un risque sanitaire parce que vous êtes obèse » : un débat dérape en plein direct !

Publié par FJ le 10 Août 2021 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 8 août, le débat sur le pass sanitaire faisait à nouveau rage sur les plateaux télés. Sur CNews, des journalistes mais également des avocats ont échangé au sujet dudit pass et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance était plus que tendue. L’un d’entre eux a eu des propos déplacés sur son confrère et cela a suscité la polémique. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

Publicité


>>> À lire aussi : Pass sanitaire : une femme brandit une pancarte antisémite lors d’une manifestation. Une enquête est ouverte

Nouvelle étape pour le pass sanitaire

Ce lundi 9 août, le pass sanitaire passe à un niveau supérieur. En effet, le 12 juillet dernier, Emmanuel Macron prenait la parole afin d’annoncer que l’extension dudit pass afin de lutter activement contre la crise sanitaire du covid-19 et le variant Delta qui contamine de plus en plus de personnes.

Publicité

Le gouvernement a donc fait le pari de la fermeté. Le pass sanitaire est obligatoire depuis ce lundi 9 août les transports comme l’avion ou le train mais également dans les bars et dans les restaurants.

>>> À lire aussi : Pass sanitaire : Jean-Marie Bigard furieux, il interpelle Emmanuel Macron (vidéo)

« Vous posez un risque sanitaire parce que vous êtes obèse »

Publicité

Autant de nouvelles mesures que certains n’hésitent pas à qualifier de liberticides. Des mesures abordées ce dimanche 8 août sur le plateau de CNews. Afin d’en discuter, plusieurs journalistes étaient présents en plateau, des professionnels de santé mais aussi des avocats. Et le débat a été animé !

Mahor Chiche, avocat et conseiller de Paris, échangeait avec Philippe Prigent quand ce dernier a commencé à avoir des propos déplacés. Ce dernier a expliqué en parlant d’une personne non-vaccinée qui pourrait être malade : « Parce que tu risques d’aller en réanimation, on va te sanctionner » a-t-il démarré avant d’ajouter : « Par exemple, mon confrère est largement en surpoids, il cause un risque sanitaire » dit-il en pointant du doigt Mahor Chiche qui a rétorqué « gardez vos insultes ». 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une séquence qui a choqué les téléspectateurs : « Il se rend compte de ce qu’il dit ? C’est de l’humiliation« , ou encore « C’est totalement irrespectueux ». 

Publicité

>>> À lire aussi : Vous pensiez utiliser la pass sanitaire d’un proche ? Vous risquez TRÈS gros !