Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vous ne savez pas ce que veut dire OOTD ? On a la réponse

Publié par Coralie le 29 Juin 2020 à 10:33

Il existe beaucoup d’acronymes que l’on utilise parfois sans vraiment savoir à quoi ils correspondent. Nous allons donc nous intéresser à OOTD, un acronyme beaucoup utilisé sur les réseaux sociaux. Certaines personnes l’on peut-être déjà vu sans vraiment savoir ce que cela voulait dire. C’est l’occasion de découvrir sa signification.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi :Que veut dire l’expression « Le Sang », utilisée dans toutes les cours de récré ?

La suite après cette vidéo

Qu’est ce que veut dire OOTD ?

Souvent utilisé avec un hashtag, OOTD est l’acronyme de « Outfit Of The Day » traduit en français par « la tenue du jour ». Le #OOTD est beaucoup utilisé sur le réseau social Instagram, c’est d’ailleurs sur ce réseau qu’est née l’expression. La principale fonction d’Instagram est de poster des photos et vidéos. Publier, chaque jour, sa tenue, photographiée face à un miroir, rentre donc parfaitement dans le thème du réseau. Jusqu’à présent, sur Instagram, le #OOTD a été utilisé 254 millions de fois, ce qui le fait entrer dans le top 20 des hashtags les plus utilisés. Mais bien sûr, d’autres réseaux sociaux proposent aussi le #OOTD comme Twitter ou Tumblr.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Laura Calu décomplexe les femmes avec le hashtag #ObjectifBikiniFermeTaGueule

Pourquoi utiliser des hashtags  ?

Les hashtag servent à mettre en avant des mots-clés. Ils optimisent vos apparitions dans les recherches et rendent vos publications plus accessibles, ou du moins, plus faciles à trouver. Si vous cherchez de la visibilité, c’est l’une des solutions les plus simples. Plus vous mettez de hashtag plus il est possible d’obtenir des likes sur vos publications car même des comptes qui ne vous connaissent pas, ou qui ne sont pas abonnées à vous peuvent, eux aussi, tomber sur vos posts. Avec #OOTD, les instagrameurs peuvent donc découvrir votre tenue du jour et en faire des éloges ou des critiques.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Emily Ratajkowski maman ? Cette photo craquante qui fait fondre le coeur des internautes !

Qui sont les adeptes du #OOTD?

Les influenceurs et influenceuses en sont les premiers utilisateurs. Cela leur permet d’afficher les plus belles pièces de leur dressing. Ou encore de montrer leurs derniers achats. Bien sûr, il n’y a pas que des utilisateurs qui poster leurs propre tenues du jours, il y a aussi ceux qui se servent du #OOTD pour repérer des vêtements, des chaussures, des bijoux sortis récemment.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Quelles seront les prochaines nouveautés sur Facebook, Messenger et Instagram ? Les révélations tant attendues de Mark Zuckerberg

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.