Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Xena et Jonny, unis par les épreuves de la vie

Publié par Anissa Duport-Levanti le 06 Mai 2013 à 15:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’histoire émouvante d’une chienne miraculée, Xena, qui s’est liée d’amitié avec un petit garçon autiste, Jonny. Mais commençons par le commencement.

wamiz

Xena, lorsqu’elle a été ramassée sur le bord de la route
source : wamiz.com

En septembre 2012, le service des animaux de DeKalb County en Géorgie (USA) récupère sur le bord de la route un chiot femelle, affamée, n’ayant que la peau sur les os, qui avait été laissée pour morte par des propriétaires cruels. Elle ne pèse alors que 2,5 kg et l’une des fondatrice du groupe de sauvetage Friends of DeKalb Animals est très pessimiste. « Je travaille dans des refuges depuis 12 ans, et je n’avais jamais vu un chien si jeune dans un tel état. Je l’ai ramenée chez moi, pensant qu’elle ne passerait pas la nuit » raconte-t-elle. Mais la jeune chienne tient bon. Elle est alors amenée à un vétérinaire qui conclut qu’elle est âgée de 4 mois et a vécu toute le début de sa vie en cage et affamée avant d’être abandonnée. Elle est baptisée Xena, la chienne guerrière, (référence à la série américaine) en hommage à son désir de vivre et à sa ténacité.

Xena et Jonny source : Facebook Xena the Warrior Puppy

Xena et Jonny
source : Facebook Xena the Warrior Puppy

Une page Facebook est crée et le centre où elle a été recueillie lance un appel aux dons. La mobilisation est exceptionnelle, des milliers de personnes se préoccupent du sort de ce pauvre animal. C’est ainsi que la famille Hickney rencontre la chienne. Xena s’avance spontanément vers Jonny, et depuis ils ne se sont plus quittés. La famille l’adopte, et le miracle a lieu. Si Jonny souffrait avant cela d’un autisme très prononcé, il a totalement changé grâce à sa chienne. Envolé le petit garçon solitaire, renfermé sur lui-même, qui avait du mal à communiquer avec les autres, depuis qu’il est aux côtés de Xena il est transformé comme le confie sa mère, Linda : « Jonny a un vocabulaire très limité, mais depuis que Xena est arrivée à la maison, il n’a pas arrêté de parler. Il lui parle sur le chemin de l’école, pendant qu’il fait ses devoirs, et ensuite il joue avec elle jusqu’au dîner. Comme beaucoup d’enfants autistes, Jonny n’aime pas que quelqu’un soit trop proche de lui. Alors j’ai les larmes aux yeux quand je vois Xena sur ses genoux dans la voiture, et que Jonny sourit, l’embrasse et la câline ». Il arrive même à parler de sa maladie, et s’est ouvert au monde. En témoignent ces vidéos.

Jonny, sur la chanson « You’ve got a friend in me »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Jonny et sa chienne, expliquant leur histoire

Traduction : Je m’appelle Jonny et voici ma jeune chienne Xena. Ma Xena a été cruellement blessée par des gens qui n’étaient vraiment pas gentils. Et je suis autiste. Alors je pense que nous formons une équipe parfaite pour dire au monde qu’il faut être gentil avec les animaux, et avec les enfants comme moi.

Retrouvez aussi l’histoire incroyable de cette chienne qui sauve deux enfants au péril de sa vie, ou de ce chien torturé qui a été sauvé grâce à Facebook !