Yvelines : Il s’offre un rodéo sauvage pour fêter la naissance de sa fille et percute un piéton
La naissance d’un enfant, c’est toujours un grand bonheur pour les parents. On fête cela avec la famille et les proches, et on ouvre parfois une bouteille de champagne. Sauf à Marly-le-Roi, dans les Yvelines. Un homme de 26 ans s’est offert un rodéo sauvage pour fêter la naissance de son enfant… Mais l’homme percute un piéton pendant son petit moment d’adrénaline.
Il s’offre un rodéo sauvage pour fêter la naissance de sa fille
À Marly-le-Roi, dans les Yvelines, un jeune papa inconscient a failli retirer la vie à un piéton. Le 17 mai 2025, Nassim décide de se rendre sur le parking du centre commercial des Grandes Terres pour fêter la naissance de sa fille. Il rejoint plusieurs de ses amis et ensemble, ils s’adonnent à un rodéo sauvage. Les bruits sourds de la gomme brûlée résonnent dans la ville, à une heure où les consommateurs ont déserté.
Il est 23h47 quand les caméras de surveillances filment le drame. Au volant d’une Mercedes classe E noire, Nassim perd le contrôle de son véhicule… Enfin plutôt celui du père de sa compagne. Le conducteur percute un de ses amis. Dans les vidéos partagées sur les réseaux sociaux, la victime, âgée de 18 ans, vole sur le pare-brise de la Mercedes.
On pourrait presque croire que le jeune homme devient, pendant quelques secondes, une poupée désarticulée. Le problème, c’est que Nassim ne prend pas le temps de secourir son ami. L’homme décide de prendre la fuite… Le lendemain, son beau-père remarque inévitablement que sa voiture est accidentée. « J’ai tapé un oiseau » se défend le conducteur. Mais s’il a décidé de prendre la fuite, ce n’est pas pour rien. Le conducteur, qui a pris peur, n’est pas titulaire d’un permis de conduire.
À lire aussi
illustration police nationale intervention faits divers interpellation justice
« Ma femme venait d’accoucher. J’étais content »
Grâce à la plaque d’immatriculation, les gendarmes retrouvent facilement le propriétaire du véhicule. Et Nassim sera rapidement reconnu par les caméras et des amis qui l’ont vu au volant de la Mercedes. La victime pourra heureusement survivre malgré ses blessures. Mais devant le tribunal de Versailles, Nassim doit s’expliquer.
Pourquoi a-t-il décidé de faire un rodéo sauvage ? Et pourquoi a-t-il pris la fuite après avoir percuté son ami ? « Je ne faisais pas de drifts. Ensuite, je ne pouvais pas aller vite car la voiture avait un problème d’injection. Et ensuite, c’était mon anniversaire et ma femme venait d’accoucher. J’étais content. Donc je voulais faire des tours » explique-t-il.
Face à la vidéo du drame, l’homme indique simplement « ne pas avoir vu » son ami. « J’ai appelé mon frère le lendemain pour prendre de ses nouvelles » ajoute-t-il. Devant le tribunal, Nassim est également jugé pour trafic de cannabis. Après délibération, l’homme écope de deux incarcérations : 18 mois, et 18 mois avec sursis.