Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Yves Rénier mort : qui sont ses cinq enfants et sa femme Karin ?

Publié par FJ le 25 Avr 2021 à 17:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le monde du cinéma est en deuil. Ce samedi 24 avril, l’incontournable Commissaire Moulin, Yves Rénier s’en est allé à l’âge de 78 ans des suites d’un malaise cardiaque. C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué adressé à l’AFP. Une grande famille puisque l’acteur était père de cinq enfants, dont deux garçons nés de sa dernière relation avec Karin.

La suite après cette publicité

Yves Rénier mort à 78 ans

C’est une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe. Ce samedi 24 avril, on apprenait la mort d’Yves Rénier, personnage emblématique de TF1. Et pour cause, il avait fait les grandes heures de la chaîne en interprétant pendant près de trente ans le célèbre Commissaire Moulin.

Depuis quelques années, Yves Rénier était passé dernière la caméra. Entre deux rôles, le comédien enfilait sa casquette de scénariste et de réalisateur. Il avait produit notamment la série diffusée sur TF1 « Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi », sur l’affaire Jacqueline Sauvage, interprétée magistralement par Muriel Robin. Plus récemment, il avait réalisé « La Traque », téléfilm sur l’affaire Michel Fourniret, le célèbre tueur en série.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Moi qui ne me suis pas suicidé par lâcheté, je vais mourir de honte » : Le fils du tueur en série Michel Fourniret exprime son indignation contre le téléfilm « La traque »

Une famille en deuil

Yves Rénier laisse derrière lui une grande famille. Et pour cause, il était le père de cinq enfants comme il l’avait confié le 1er mars dernier le plateau de « Non Stop People » : « J’ai eu cinq enfants, trois filles et deux garçons. Les deux garçons sont les deux derniers. Les trois filles : j’ai eu une fille avec Virginie, et ensuite deux autres où je n’étais pas marié – qui sont venues comme ça. »

La suite après cette publicité

Deux de ses filles ne sont pas inconnues du grand public puisque la plus grande, Samantha a suivi les traces de son père et est actrice. On a pu la voir dans « Famille d’accueil » sur France 3, ou plus récemment dans « Demain nous appartient » sur TF1. Lola, son autre fille est dans la musique, elle a tenté le casting de The Voice lors de la saison 2 en 2013. Sa troisième fille est restée dans l’anonymat.

L’acteur avait eu deux garçons, les plus jeunes, Jules et Oscar. Tous les deux nés de sa dernière relation avec Karin. Une directrice d’agence de communication qu’il a rencontrée il y a près de trente ans maintenant et avec qui il vivait le parfait amour.

>>> À lire aussi : En arrivant devant la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barth, Yves Rénier a halluciné…