Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

« 16 ans, une bouille à croquer et beaucoup d’amour à donner. Malheureusement personne n’a voulu de moi ! » Découvrez la triste histoire de Picsou, mort de chagrin car personne n’a voulu de lui !

Publié par Celine Spectra le 12 Juin 2022 à 19:28

C’est une bien triste histoire que nous allons vous révéler à travers ces quelques lignes… Mais malheureusement, une triste réalité à laquelle il est, certaines fois, intéressant de porter attention.

Picsou avait 16 ans, une bouille d’amour et était adorable avec les humains… Malheureusement, personne n’a souhaité apporter un dernier foyer à cette boule de poil… Il s’est donc envolé vers son dernier voyage…

picsou

Pour que ce ne se reproduise plus jamais !

Pour que le destin de Picsou ne se reproduise jamais… Mais aussi, pour que les chiens âgés aient le droit à une seconde chance… La SPA de Gennevilliers a souhaité donner la parole à Picsou, un chien de 16 ans… Ce dernier est décédé sans avoir eu la chance de rencontrer sa famille pour la vie et de profiter un peu de sa retraite.

On le sait, passé un certain âge, les animaux ont nettement moins de chance d’être adoptés que les plus jeunes en pleine santé. Pourtant, il faut savoir que beaucoup de ces « seniors » seraient, en réalité, des compagnons de vie idéaux, et de vrais réservoirs d’amour.

Afin de faire réagir le grand public, mais aussi ceux qui désirent adopter, le refuge de Gennevilliers a souhaité donner la parole à Picsou. Par ce message bouleversant, ils ont voulu apporter un visage à cette option de ne pas adopter les animaux âgés. Un message très dur qui, on l’espère, pourra aider d’autres animaux à obtenir un peu de confort pour leur fin de vie.

Picsou n’avait aucune chance d’être adopté…

À travers quelques lignes, la SPA révèle l’histoire de Picsou, 16 ans… Qui n’a malheureusement pas eu la force de se battre pour attendre sa future famille. Il a donc décidé de rejoindre ses copains au ciel…

 

Comme l’indiquent ces quelques lignes, peut-être était-il trop âgé… Et que sa cécité et son ouïe défaillantes l’ont finalement empêcher de trouver sa famille. Pourtant, il aurait tant désiré les aimer… Lasse des déceptions, il a donc préféré se reposer définitivement… Il faut dire que la vie en refuse est si dur pour un chien de son âge… En espérant que ses copains âgés du refuge auront la chance de terminer leur vie auprès d’adorables adoptants. Lui qui a remarqué que depuis quelque temps, on s’intéresse beaucoup aux jeunes animaux et que les « anciens » sont laissés de côté.

Source : Facebook

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.