Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

À 190 ans, Jonathan la tortue entre dans la légende et casse tous les records de longévité !

Publié par La rédaction le 29 Jan 2022 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Commencer à chercher tous les évènements les plus marquants de notre passé qui ont pu se dérouler depuis la naissance de cette tortue est un jeu sans fin. Née en 1832, Jonathan est aujourd’hui âgée de 190 ans, un chiffre qui l’a fait devenir l’aînée de son espèce et entrer… dans la légende. Coup d’œil sur cet animal qui, s’il pouvait parler, en raconterait bien plus que les manuels d’Histoire-Géographie !

>>> A lire aussi : Une tortue se balade tranquillement sur le tarmac d’un aéroport (vidéo)

Jonathan, 190 ans et officiellement la tortue… la plus vieille du monde

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Aujourd’hui à la retraite, cette tortue de 190 ans a vécu et continue visiblement de vivre une paisible vie. Localisée sur le territoire des Seychelles, Jonathan est aujourd’hui l’animal de son espèce le plus âgé du monde entier, cassant ainsi les précédents records qui avaient pu être enregistrés. Le dernier en date ? Tu’i Malila qui, elle, s’était éteinte après 188 années d’existence.

Aujourd’hui, la tortue la plus âgée du monde profite de ces derniers jours et, bien qu’elle soit une jolie bougie qui s’éteindra petit à petit, elle restera à coup sûr dans les mémoires, d’autant plus dans celles de ces habitants des îles qui, il faut le dire, vénèrent littéralement ce type d’animaux.

tortue 190 ans legende record longevite

>>> A lire aussi : Scène d’horreur : des pêcheurs découvrent un requin blanc qui s’est étranglé en avalant une tortue de mer

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La plus vieille… mais pas de toutes les espèces

Si Jonathan la tortue est la plus vieille de son espèce, d’autres animaux sont, eux, encore plus vieux qu’elle. En effet, vivre sur terre est une chose… vivre en mer en est une autre. Lorsqu’on creuse un peu plus, il est fréquent de trouver certaines espèces d’animaux marins battant littéralement le record d’âge de notre amie des Seychelles. Tout particulièrement certains requins qui peuvent pousser… jusqu’à plus de 250 années de longévité. Eh oh, les scientifiques : et si on essayait de se prendre pour Dieu en allant chercher ce qui se trouve dans leur ADN ?

>>> A lire aussi : Les dents de la mer en vrai : un tournage vire au drame lorsqu’une dizaine de grands requins blancs attaquent !